Tourisme : les croisiéristes, de retour, font le bonheur des cités portuaires françaises

Les bateaux de croisières sont de retour dans le sud de la France. Reportage à Monaco, où vient d'arriver un paquebot norvégien, et à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône.

14 vues

Après deux ans d’absence, un bateau de croisière a fait son retour dans le port de Monaco avec plus de 1 000 personnes à bord, essentiellement des Américains. « Ça vient juste de reprendre, on est vraiment content d’avoir pu participer à cette croisière », confie un vacancier. Les croisiéristes représentent 10% du chiffre d’affaires de Monaco. Ils sont 250 000 chaque année, dont des Américains au fort pouvoir d’achat. « On est bien content qu’ils commencent à revenir », s’enthousiasme Christophe Vestri, président de l’association des commerçants de Monaco Ville.

Joie des professionnels du tourisme

70 bateaux de croisières feront escale à Marseille (Bouches-du-Rhône) durant le mois d’avril, une aubaine pour les professionnels du tourisme. « En ce moment, on a beaucoup de boulot, donc on est très positifs face au futur », confie Camille Jean Guide, guide conférencière. Après le Covid-19, ce nouvel élan est bienvenu. « Manque de travail, rester à la maison, et puis financièrement… Tout était compliqué.(…) Lire la suite sur France TV Info

- Publicité 4 -