Fiscalité | Le Conseil d’État annule le maintien de la niche fiscale Airbnb

Les appartements touristiques de location saisonnière ne pourront plus bénéficier de cet abattaement fiscal particulièrement avantageux.

spot_img

À la une

Article top ad ☟

Le Conseil d’État a annulé le paragraphe permettant aux locations type Airbnb de continuer à bénéficier d’une niche fiscale rabotée par erreur par le gouvernement dans la loi de finances pour 2024. Une victoire pour l’association pour un tourisme professionnel (AToP), le groupement des hôtelleries et restaurations de France (GHR), l’union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) et pour les sénateurs Ian Brossat (PCF) et Max Brisson (Les Républicains).

Article inline ad 1 ☟
Cover ad 2

Le paragraphe annulé par le Conseil d’Etat permettait aux locations type Airbnb de continuer à bénéficier d’une niche fiscale faisant qu’un propriétaire payait plus d’impôts en louant son logement à l’année que sur la plateforme !

 

Article bottom ad ☟
- Publicité -spot_img
spot_img
DH2DH

Nos dernières offres d’emploi

Voir toutes les offres

Dernières nominations