sam 25 juin 2022
17.3 C
Paris

Strasbourg | Adieu le Pax, le ClapClap Hôtel vient faire son cinéma

Étages bleu nuit et grand écran au restaurant : après un lent déclin, l’hôtel Pax va vers sa renaissance sous un autre nom et un autre concept, clin d’œil appuyé au cinéma. C’est l’entrée en scène du ClapClap Hôtel, qui fait l’événement hôtelier dans le quartier de la gare.

Must read

Générique de fin pour l’hôtel Pax : cette vieille gloire de l’hôtellerie strasbourgeoise quitte l’affiche pour de bon. La maison n’avait plus rien à voir avec le film connu des anciens. Fondée en 1905 et associée longtemps à la famille Dollinger, l’adresse avait changé d’histoire : l’établissement s’était ouvert à l’accueil des personnes à la rue , dans le quartier gare.

D’évidence, le train de la modernité était passé sans s’arrêter rue du Faubourg-National. Ces dernières années ont laissé un souvenir amer au voisinage, fumasse d’une cohabitation assez conflictuelle avec une centaine de délaissés. Verser dans le social ou vendre la société, l’hôtelier aux manettes a fini par trancher : bien connu dans le métier, Marc Faller a refilé les clefs au groupe d’investissement Turenne Capital , proprio appliqué d’une quarantaine d’enseignes.

Turenne Hôtellerie se lance dans l’hôtellerie lifestyle à Strasbourg !

Au cœur du marché strasbourgeois performant et dynamique, Turenne Hôtellerie vient de racheter l’Hôtel Restaurant Pax dans l’objectif de développer un concept Lifestyle et de faire un lieu incontournable à la fois festif, convivial, reposant et dynamique. Turenne Hôtellerie, qui accompagne déjà l’Hôtel Rohan 4* à proximité de la Cathédrale, signe ainsi sa deuxième acquisition dans la ville alsacienne. Le Pax est un établissement indépendant 3* d’une centaine de chambres et bénéficiant de grands espaces de services généraux, de salles de réunion et d’une terrasse en cour intérieure. Situé dans le cœur historique de la ville de Strasbourg, à proximité de la gare et de la Petite France, le Pax bénéficie d’un emplacement privilégié dans une ville traditionnellement dynamique sur le plan touristique et économique. Une modernisation et une transformation de l’Hôtel est prévue à partir de la fin de l’année pour rénover les services généraux et les chambres pour intégrer de nouveaux services et créer un véritable lieu de vie, de rencontre et de partage à la fois pour les strasbourgeois et les voyageurs. Que ce soit pour boire un verre, une réunion, un rdv, une visite de Strasbourg, se retrouver en famille, entre amis ou en équipe, ça sera possible au Pax ! Gianni Facchini, nouveau Directeur de l’Hôtel et ancien General Manager Adjoint de MAMA SHELTER Paris West, précise : « Nous voulons insuffler un vent de modernité au Pax qui présente du potentiel pour correspondre à l’offre Lifestyle que nous souhaitons proposer, à travers l’activité de restauration notamment et de nombreux services pour correspondre aux attentes de tous. » Alexis de Maisonneuve, Directeur d’Investissements de Turenne Hôtellerie, ajoute : « Le Pax présente un attrait important grâce à son emplacement géographique, aux atouts de la ville de Strasbourg et à la performance du marché de l’hôtellerie strasbourgeoise. Les travaux de rénovation vont nous permettre de développer de nouveaux services de qualité et en faire un lieu adapté à la fois au strasbourgeois et aux touristes d’affaires ou loisirs. » Communiqué du 21 avril 2021

Dans les coulisses d’un gros chantier

Les portes de l’établissement se sont refermées dans la foulée de sa cession, en (…) Lire la suite sur les DNA (réservé abonnés)

SourceLes DNA
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :