sam 8 octobre 2022
13 C
Paris

SBM, Monaco | Compte-rendu de l’AGO et l’AGE du 23/09/2022 : cession de Betclic et nomination de Stéphane Valeri

Les Actionnaires de la Société des Bains de Mer se sont réunis ce vendredi 23 septembre au Sporting Monte-Carlo en Assemblée Générale Ordinaire, suivie d’une Assemblée Générale Extraordinaire.

Must read

Cession Betclic

Le Groupe S.B.M. a annoncé le 1er juillet que sa filiale, Monte-Carlo SBM International S.à.r.l. (« SBM International »), a transféré le 30 juin 2022, par voie de cession et d’apport, l’intégralité de la participation de 47,30 % qu’elle détenait dans la société Betclic Everest Group à la société de droit néerlandais FL Entertainment N.V. (« FL Entertainment »).

Cette opération se traduira par la constatation d’un profit exceptionnel de 814 millions d’euros dans les comptes consolidés du Groupe S.B.M. pour l’exercice 2022/2023, et donne les moyens financiers à SBM International de poursuivre sa stratégie de développement, tout en conservant une participation importante dans un leader mondial du divertissement opérant dans des segments de marché attractifs à fort potentiel de croissance.

Nomination d’un administrateur

Suite à la démission de Madame Brigitte Boccone-Pagès de son mandat d’Administrateur de la S.B.M. pour raisons personnelles, le Conseil d’Administration, lors de sa réunion du 22 septembre 2022, a coopté Monsieur Stéphane Valeri en qualité d’Administrateur.

Stéphane Valeri @ credit linkedin

Au départ de M. Jean-Luc Biamonti, à la fin de l’exercice en cours, le 31 mars 2023, M. Stéphane Valeri sera proposé au Conseil d’Administration de la Société pour assurer la présidence de la SBM.

 

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »