Réouverture des restaurants : « Nous sommes prêts à mettre en place le QR code », annonce le Groupement national des indépendants

Selon les informations de franceinfo, le gouvernement n'envisage plus la mise en place d'un pass sanitaire mais un QR code à flasher à l'entrée des cafés et restaurants. Un dispositif de traçage pour limiter la propagation du Covid-19.

42
Bientôt un QR code pour justifier de son immunité

« Nous sommes prêts à mettre en place le QR code qui n’interdit pas l’accès à nos établissements mais permet de tracer les éventuels porteurs du virus », explique sur franceinfo vendredi 2 avril Didier Chenet, président du Groupement national des indépendants en hôtellerie et restauration (GNI). Face à l’épidémie de Covid-19, le pass sanitaire ne semble plus être l’option choisie par l’exécutif pour la réouverture des cafés et restaurants. D’après les informations de franceinfo, le gouvernement réfléchit maintenant à l’instauration d’un simple QR code.

franceinfo : Le chef de l’État a promis la réouverture des terrasses de bars et de restaurants à partir du 15 mai. Que vous êtes-vous dit quand vous avez entendu cette date ?

Didier Chenet : On s’est dit voilà enfin une date ! Et on espère qu’il compte s’y tenir. Nos propositions sont parties dès ce matin auprès du Premier ministre sur le phasage de la réouverture de nos établissements. On commence à pouvoir voir un peu mieux ce que vont être les phases d’ouverture, mais en tous les cas le (…) Lire la suite sur France TV Info

- Publicité 4 -