Ouverture de Ultima Collection Cannes au printemps 2022

35

Communiqué de presse

 

Ultima collection annonce l’ouverture pour l’an prochain de l’Ultima Cannes sur l’île Sainte-Marguerite, 11 chambres réparties sur quatre bâtiments distincts dans la propriété de trois hectares et demi : deux cottages, la maison principale et une maison d’hôtes.

Exclusivement accessible en bateau (à seulement 10 minutes de Cannes) ou en hélicoptère, sans voiture sur Sainte-Marguerite, les clients d’Ultima se sentiront comme sur leur propre île privée isolée.

Ultima travaille avec des experts locaux pour restaurer les aspects historiques de la propriété à leur ancienne gloire. Le Grand Jardin comprend la maison principale du gouverneur; une tour de guet à tourelles avec un toit-terrasse et une vue magnifique et un troisième bâtiment de « maison d’hôtes » – datant collectivement du 13 e  siècle. La propriété aura 11 chambres, avec de vastes suites dans la Maison du Gouverneur et la Tour ; plusieurs espaces de détente et de restauration à l’intérieur et à l’extérieur ; une piscine extérieure chauffée à filtration organique, un cinéma en plein air et un spa.

Cette propriété unique du 13 e siècle est entourée d’un parc botanique de 14 000 mètres carrés et est protégée par un impressionnant fort de pierre construit par Richelieu. Cyprès, palmiers, oliviers, arbres fruitiers et fleurs locales complètent ce décor idyllique et des allées paysagées conduisent les hôtes vers les jardins botaniques du domaine parfumés de roses, de géraniums et d’iris. Les chefs d’Ultima seront sur place pour offrir aux clients des repas sur mesure, de la ferme à la table, qui assureront une connexion avec la nature et créeront une expérience chez soi loin de chez soi, pour laquelle Ultima est réputé.

@credit Byron Baciocchi, Ultima Capital

Byron Baciocchi, co-fondateur d’Ultima Collection, a ajouté : « Ultima Cannes marque le début d’un nouveau chapitre pour Ultima Collection. L’offre historique de Sainte Marguerite est indéniablement rare, c’est pourquoi nous n’avons pas hésité à ajouter la propriété à notre portefeuille.’

Avant de nous lancer dans ce projet monumental, nous savions que nous avions la responsabilité de préserver ses éléments historiques tout en mettant la propriété en avant avec notre design et nos intérieurs signature. Il est transformé en un éco-sanctuaire encore plus spécial et peut être apprécié en toute intimité sur la Côte d’Azur.

Tout en étant le seul endroit où séjourner sur l’île, les eaux bleu clair au large du Grand Jardin abritent également le jardin de sculptures sous-marines de l’artiste britannique Jason de Caires Taylor (lancé en 2020), qui présente des têtes de personnages locaux ressemblant à l’île de Pâques. La Gérite, l’un des deux restaurants de l’île, est l’une des adresses gastronomiques les plus médiatisées de la Côte d’Azur. (…) Accès au communiqué complet