Europe | Odyssey Hotel Group accélère son développement en Europe avec l’Ibérie au cœur de sa stratégie

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Odyssey Hotel Group (OHG), société de gestion hôtelière paneuropéenne détenue par ActivumSG, poursuit une trajectoire de croissance soutenue. Le groupe exploite ou développe actuellement 30 hôtels représentant environ 4 200 chambres, et ambitionne d’ajouter 25 à 30 établissements supplémentaires au cours des trois prochaines années.

À horizon 2028, OHG vise un portefeuille de 7 500 chambres, porté notamment par une accélération de son développement en Espagne et au Portugal. Le groupe prévoit d’ouvrir ou de reprendre l’exploitation de trois à quatre hôtels par an dans la péninsule Ibérique, identifiée comme un marché stratégique prioritaire.

Article inline ad ☟

Déjà présent en Espagne, OHG renforce son implantation avec plusieurs projets, dont Labtwentytwo Barcelona, a Tribute Portfolio Hotel, ainsi que la récente prise en location-gérance du Novotel Valencia Lavant. En parallèle, le groupe étudie des opportunités de croissance sur le marché italien.

Article inline ad 1 ☟

Le modèle de développement d’OHG repose sur une stratégie multi-marques et white label, soutenue par des accords de franchise avec plusieurs grands groupes hôteliers internationaux. Son portefeuille collabore déjà avec Marriott Hotels, IHG Hotels & Resorts, Radisson et Accor, tandis que des partenariats sont en cours avec Hyatt et Hilton, notamment à Madrid et Porto.

Depuis l’acquisition d’OHG par ActivumSG en 2021, le fonds d’investissement accompagne étroitement l’équipe dirigeante afin de structurer la plateforme, renforcer son pipeline de projets et consolider sa position sur le marché européen de l’exploitation hôtelière pour compte de tiers.

Bernardo Lazcano @ credit linkedln
Bernardo Lazcano @ credit linkedln

Basé à Madrid, Bernardo Lazcano, Managing Director d’ActivumSG, supervise le développement d’OHG et travaille au quotidien avec son équipe de direction. Il souligne la volonté d’ActivumSG de soutenir la prochaine phase de croissance du groupe, dans un contexte d’expansion géographique et de montée en puissance de la plateforme.

At a glance 👀

Odyssey Hotel Group | Growth strategy

Current portfolio: 30 hotels, 4,200 rooms (operating and in development)

Target: 7,500 rooms by 2028

Expansion focus: Spain and Portugal, with Italy under review

Growth pace: 3–4 hotel openings or takeovers per year in Iberia

Brands: Marriott, IHG, Radisson, Accor; collaborations with Hyatt and Hilton

Shareholder: ActivumSG (since 2021)

À la une

360° #2, tour du monde de l’actu’ du 06.10.2026 | De Biarritz à Adélaïde en passant par Saint-Barthélemy et Andorre

La France n'est plus la première destination hôtelière européenne du Guide Michelin. Avec 224...

2027, Monde | Six Senses (IHG) prépare cinq ouvertures à Milan, près de Madrid, à Tel Aviv, dans la vallée de la Loire et...

Le millésime 2027 de Six Senses s'articule autour de cinq projets répartis entre l'Europe...

Fiscalité Croisiéristes vs Hôteliers 🇪🇺 | Une nuit à bord taxée 40 % de moins qu’une nuit d’hôtel, selon T&E

Un écart fiscal documenté sur trois marchés clés Transport & Environment (T&E) a comparé la...

Washington, USA | Caroline Beteta nommée présidente-directrice générale par intérim de Brand USA

Un retour à la tête de Brand USA Annoncée le 5 octobre 2026 à Washington,...

Mouvements