France | Bertrand Franchise nomme Muriel Pinson Directrice des enseignes Le Paradis du Fruit et Hanoï Cà Phê

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Bertrand Franchise renforce la gouvernance de ses marques avec la nomination de Muriel Pinson  au poste de Directrice des enseignes Le Paradis du Fruit et Hanoï Cà Phê, effective au 5 janvier 2026.

Diplômée d’un Master 2 en gestion d’entreprise de l’IAE de Lille, Muriel Pinson débute sa carrière dans le prêt-à-porter avant d’évoluer vers le secteur bancaire, où elle occupe durant près de neuf ans des fonctions commerciales et opérationnelles au sein de Finaref SA.

Article inline ad ☟

Elle rejoint ensuite le groupe Agapes en 2009 et prend la direction régionale Nord-Est de Flunch, pilotant 20 restaurants, avant d’être nommée Directrice des Opérations France. Elle poursuit son parcours chez Burger King, où elle dirige successivement le réseau succursaliste puis le réseau franchise en Île-de-France, consolidant une expertise reconnue dans le pilotage de réseaux à grande échelle.

Sa nomination marque une nouvelle étape pour l’enseigne Le Paradis du Fruit, concept de restauration à table reconnu pour son positionnement gourmand et généreux. Muriel Pinson aura pour mission de piloter et structurer le développement de la marque, avec 19 ouvertures prévues en 2026, tout en préservant son ADN et ses fondamentaux.

Article inline ad 1 ☟
Christophe Gaschin @ credit linkedin
Christophe Gaschin @ credit linkedin

« Son parcours lui confère une compréhension fine des réalités opérationnelles comme des enjeux stratégiques », souligne Christophe Gaschin, Directeur général du Groupe Bertrand et de Bertrand Franchise. « Son leadership sera déterminant pour accélérer notre développement et renforcer notre promesse auprès de nos partenaires franchisés. »

« Le Paradis du Fruit est une enseigne appréciée des Français. Je suis très heureuse de contribuer activement à son développement sur l’ensemble du territoire. » Muriel Pinson

Son ambition est d’inscrire cette dynamique dans un développement pérenne, en renforçant l’attractivité et la visibilité de l’enseigne.

Avec plus de 1 200 restaurants, 11 enseignes et 3 milliards d’euros de ventes sous enseigne, Bertrand Franchise confirme à travers cette nomination sa volonté de structurer la croissance de ses marques emblématiques sur le long terme.

À la une

360° #2, tour du monde de l’actu’ du 06.10.2026 | De Biarritz à Adélaïde en passant par Saint-Barthélemy et Andorre

La France n'est plus la première destination hôtelière européenne du Guide Michelin. Avec 224...

2027, Monde | Six Senses (IHG) prépare cinq ouvertures à Milan, près de Madrid, à Tel Aviv, dans la vallée de la Loire et...

Le millésime 2027 de Six Senses s'articule autour de cinq projets répartis entre l'Europe...

Fiscalité Croisiéristes vs Hôteliers 🇪🇺 | Une nuit à bord taxée 40 % de moins qu’une nuit d’hôtel, selon T&E

Un écart fiscal documenté sur trois marchés clés Transport & Environment (T&E) a comparé la...

Washington, USA | Caroline Beteta nommée présidente-directrice générale par intérim de Brand USA

Un retour à la tête de Brand USA Annoncée le 5 octobre 2026 à Washington,...

Mouvements