Nomination | Isabelle Bouvier nommée Directrice Resort Hôtelier La Baule et Directrice Générale de l’Hôtel Barrière L’Hermitage

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Nous l’annoncions en avant-première dans notre article du 13 septembre 2024. C’est aujourd’hui le Groupe Barrière qui officialise l’arrivée d’Isabelle Bouvier.

Depuis le 30 septembre, sous la supervision de Romain Meiran, Directeur Hôtellerie du Groupe,  Isabelle s’est vue attribuer plusieurs missions clés :

Article inline ad ☟

• assurer le rayonnement des établissements de La Baule et porter le projet de montée en gamme du Groupe.

• garantir les objectifs de qualité et d’excellence de service

• assurer la profitabilité de l’ensemble des activités du Pôle hôtelier en développant le chiffre d’affaires, en optimisant la rentabilité des hôtels restaurants et activités de bien être.

Article inline ad 1 ☟

• assurer le bien-être des collaborateurs, la satisfaction des clients et l’animation du resort.

Forte de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie de luxe, Isabelle Bouvier a occupé des postes de direction dans des établissements prestigieux en France et à l’international.

Diplômée de l’École Supérieure de Commerce International, elle commence sa carrière chez Starwood Hotels & Resorts. Pendant plus de 11 ans, elle y occupe la fonction de Directrice des Ventes et du Marketing pour la France, supervisant plusieurs établissements emblématiques, tels que le Prince de Galles et le Westin Paris. En 2007, elle rejoint le groupe Concorde Hotels & Resorts en tant que Directrice Marketing de la marque et des alliances stratégiques pendant près de cinq ans. En 2013, elle intègre l’équipe de pré-ouverture de l’emblématique Hôtel The Peninsula Paris, en tant que Directrice des Ventes et Marketing et joue un rôle clé dans l’ouverture réussie de l’ établissement, en août 2014.

En 2017, elle est nommée Directrice des opérations de l’Hôtel Lutetia, palace légendaire de Paris. Elle y supervise la réouverture de l’établissement après une importante rénovation et mène celui-ci à l’obtention du prestigieux statut de « Palace de France » en 2019.

Depuis 2021, Isabelle occupait le poste de Directrice Générale du Royal Palm Beachcomber Luxury à l’île Maurice. Elle a dirigé avec succès cet hôtel de luxe, contribuant à son rayonnement international et assurant une expérience client d’exception.

À la une

2027, Monde | Six Senses (IHG) prépare cinq ouvertures à Milan, près de Madrid, à Tel Aviv, dans la vallée de la Loire et...

Le millésime 2027 de Six Senses s'articule autour de cinq projets répartis entre l'Europe...

Fiscalité Croisiéristes vs Hôteliers 🇪🇺 | Une nuit à bord taxée 40 % de moins qu’une nuit d’hôtel, selon T&E

Un écart fiscal documenté sur trois marchés clés Transport & Environment (T&E) a comparé la...

Washington, USA | Caroline Beteta nommée présidente-directrice générale par intérim de Brand USA

Un retour à la tête de Brand USA Annoncée le 5 octobre 2026 à Washington,...

Amérique du Nord | Kara Brill Randall nommée Chief Development Officer des marques de luxe d’Accor

Une nomination au cœur de l'organisation Luxe & Lifestyle Kara Brill Randall rejoint Accor en...

Mouvements