- Publicité Top Ad -

Si l’on inclut une baisse de 100,6% en décembre, la rentabilité des hôtels américains a chuté de 84,6% en 2020, selon la dernière publication mensuelle du P&L de STR.

Le bénéfice brut d’exploitation par chambre disponible (GOPPAR) de décembre a été pire que n’importe quel mois depuis juin, à la fois en termes absolus et en comparaison d’une année à l’autre.

«La baisse de la demande en décembre, associée à des dépenses fixes pour les hôtels, a entraîné une baisse des bénéfices comparable à celle du début de la pandémie», a déclaré Raquel Ortiz, directrice adjointe des performances financières de STR. «Cela n’a fait qu’empirer les chiffres globaux de 2020, qui montraient un niveau de profit moyen inférieur à 15 USD par chambre après un chiffre d’affaires de près de 95 USD en 2019. Comme indiqué dans nos prévisions révisées, cette année démarre lentement au milieu d’une situation de pandémie qui s’aggrave, donc la tendance à la baisse de la rentabilité se poursuivra probablement dans les mois à venir. » (…) Lire la suite sur Hotelnewsresource.com

- Publicité 4 -