dim 26 juin 2022
19.9 C
Paris

Le tourisme de luxe en Europe représente entre 130 et 170 millards d’euros

Après les perturbations liées au covid-19, et alors que la Chine continue à retenir ses habitants chez eux à coup de confinements, le tourisme reprend ses droits. Et en son sein, le tourisme de luxe, chiffré entre 130 et 170 milliards d'euros par an.

Must read

Selon une étude menée par le cabinet Bain pour l’European Cultural and creative industries alliance (ECCIA), qui regroupe des marques de luxe, il pourrait tripler dans les 10 ans.

« L’ Europe est la première destination touristique mondiale et le tourisme haut de gamme européen représente entre 130 et 170 milliards d’euros » par an, selon Matteo Lunelli, président d’Altagamma et nouveau président de l’ECCIA.

L’étude montre que s’ils n’occupent que 2% des structures d’accueil, les touristes « de luxe » génèrent près de 22% des recettes touristiques européennes globales, représentent 22% des dépenses d’hébergement et jusqu’à 33% des dépenses de culture, de divertissement et de shopping.

Les touristes « haut de gamme » dépensent huit fois plus que la moyenne et l’hôtellerie haut de gamme emploie deux fois plus de personnel que l’hôtellerie dite « classique ».

La France est en tête

La France, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni sont en tête avec un tourisme de luxe qui dépasse les 20 milliards d’euros (…) Lire la suite sur BFM

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :