ven 7 octobre 2022
13 C
Paris

Italie | Perial AM acquiert le resort & Spa Almar Jesolo pour le compte de PF Hospitalité Europe

PERIAL Asset Management s’est porté acquéreur du Resort & Spa « Almar Jesolo » à Venise pour le compte de sa SCPI PF Hospitalité Europe. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de la SCPI de se positionner sur le secteur de l’hospitalité en Europe.

Must read

Un exploitant local reconnu

L’hôtel est géré par l’exploitant HNH Hospitality S.p.A dans le cadre d’un bail longue durée de 18 ans fermes.

HNH Hospitality est un groupe indépendant italien spécialisé sur le segment de l’hôtellerie haut-de-gamme (4 et 5 étoiles). Il gère actuellement une quinzaine d’actifs dans une dizaine de villes principalement en Italie du Nord et ce, à travers trois franchises : Best Western, IHG à Milan et Hilton.

Livré en 2014, le Resort & Spa « Almar Jesolo » est un hôtel 5 étoiles offrant une surface de 13 079 m² répartis en R+9 pour un total de 197 clefs.

L’hôtel propose à ses occupants pas moins de six salles de réunion, 4 espaces de restauration, une piscine, ainsi qu’un spa de 2 000 m². Géré par un exploitant indépendant, le spa compte 14 salles de soin, un sauna et un espace fitness.
Une grande plage privée de 12 000 m² longe l’ensemble du bâtiment et permet ainsi d’admirer la côte.  Un mix de prestations alliant confort et détente plusieurs fois reconnus à travers la réception de plusieurs trophées : Best Luxury Resort Spa in Italy & in Europe en 2019 par le World Luxury Spa et Hotels Awards mais aussi Best Spa & Wellness Hotel 2019 du prix « Prime traveler Awards ».

Laurent Boissin @ credit linkedin

« Cette opération illustre notre confiance dans le secteur de l’hôtellerie qui retrouve ses niveaux d’avant-crise sanitaire en bénéficiant de la tendance observée de « revenge travel »,  Almar Jesolo est également un établissement récent bénéficiant d’équipements de qualité et qui s’appuie sur un opérateur local reconnu avec un bail long terme sécurisé. Le resort est localisé dans une des régions les plus touristiques du pays qui compte près de six millions de visiteurs par an. Par ailleurs, un plan de réorganisation de l’immeuble est d’ores et déjà acté, ce qui va permettre d’augmenter le capacitaire de l’immeuble et ainsi augmenter le taux d’occupation et le rendement associé. »

Laurent Boissin, Directeur Général Adjoint en charge du Fund Management.

« Cette transaction s’inscrit pleinement dans la stratégie de notre SCPI PF Hospitalité Europe qui vise des actifs immobiliers dans le secteur de l’hébergement géré et lui permet ainsi de déployer son portefeuille dans un nouveau pays européen au marché profond : l’Italie. Pour cette première, nous nous sommes rapprochés d’un exploitant de qualité : HNH Hospitality et privilégier une région dynamique toute au long de l’année sur le plan touristique. »

Stéphane Collange, Directeur des investissements Perial

Stéphane Collange, Directeur des Investissements de PERIAL Asset Management.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »