mar 28 juin 2022
13.8 C
Paris

Innovation | Quand écologie rime avec NFT au Lancaster Paris*****

L' Hotel Lancaster***** et Plastiks sont ravis d'annoncer le lancement d'une nouvelle gamme de NFTs, chacun étant lié à une expérience de luxe unique dans l'un des meilleurs hôtels de Paris tout en contribuant à réduire la quantité de déchets plastiques dans l'environnement.

Must read

Chaque NFT de la gamme – initialement limitée à 15 pour une mise en vente le 1er juin 2022 – sera associé à une chambre d’hôtel. Outre l’illustration de la chambre d’hôtel dans laquelle le client séjournera, le NFT contiendra la garantie de récupération du plastique qui prouve que le plastique a été retiré de l’environnement au Brésil.

C’est la première fois qu’un hôtel utilise la technologie NFT pour communiquer avec les voyageurs, en donnant aux clients soucieux de l’environnement la preuve qu’une tonne de plastique a été récupérée et en créant un lien et une fidélité à la marque grâce à une série d’avantages supplémentaires, notamment l’adhésion au Club VIP.

L’intégration des garanties de récupération du plastique dans la réservation des chambres fait partie de la stratégie de l’hôtel Lancaster pour compenser son impact environnemental. Jusqu’à présent, l’hôtel a pris des mesures pour supprimer les contenants de produits de beauté à usage unique, a développé un menu biologique d’origine locale dans son restaurant, a supprimé les produits en papier et a minimisé l’utilisation de l’eau dans tout l’hôtel.

Les NFT de l’hôtel Lancaster sont liés au plastique récupéré par la startup Green Mining, une solution de logistique inverse visant à améliorer la récupération des matériaux, avec respect de la législation du travail et traçabilité complète par blockchain au Brésil. Ainsi, toute personne qui achète l’un de ces NFT financera directement la récupération de déchets plastiques nocifs et soutiendra l’emploi des collecteurs-ramasseurs de déchets. Jusqu’à présent, Green Mining a collecté plus de 4,25 millions de kg de matières recyclables et évité plus de 700 000 kg de CO2.

Grâce au tableau de bord de durabilité de Plastiks, toute personne investissant dans des NFT peut montrer son engagement en faveur de la réduction des plastiques par le biais de son investissement dans des garanties de récupération des plastiques.

Lydérick Jadaud, directeur de l’hôtel Lancaster, a déclaré : « Ces NFTs permettent à nos clients de contribuer directement à la lutte mondiale contre les déchets plastiques et d’améliorer la vie des personnes qui collectent le plastique dans les pays en développement. Je suis immensément fier que l’Hôtel Lancaster soit en mesure de réunir ces groupes par le biais de ce projet fantastique.

« La durabilité est en train de devenir une partie importante de l’industrie hôtelière, en particulier dans les villes où il peut être plus difficile d’introduire des pratiques plus écologiques. Les NFT de Plastiks nous permettent de montrer à nos clients que nous partageons l’engagement de résoudre la crise climatique actuelle et de contribuer à réduire la contamination par le plastique à usage unique.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un voyage qui nous permettra, à nous et à notre secteur, d’intégrer véritablement des pratiques durables dans notre vie quotidienne. La prochaine étape pour nous est un audit complet de la quantité de plastique que nous utilisons dans notre hôtel aujourd’hui, afin que nous puissions continuer à neutraliser complètement notre utilisation du plastique en le récupérant partout dans le monde. »

André Vanyi-Robin, PDG de Plastiks, a déclaré : « Nous sommes ravis que l’Hôtel Lancaster ait choisi Plastiks pour l’aider à montrer la voie, dans ce qui est une industrie intrinsèquement difficile à adapter à un mode de vie durable.

Grâce à la technologie blockchain pionnière, nous pouvons apporter la transparence, la traçabilité et la responsabilité à la façon dont le monde traite les plastiques problématiques dans l’environnement, en veillant à ce que les générations à venir soient en mesure de profiter des voyages mondiaux de la même façon que beaucoup sont en mesure de le faire aujourd’hui. »

 

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :