Nomination, Italie | Goffredo Dell’Appennino nommé General Manager du Bvlgari Hotel Roma

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Bvlgari Hotels & Resorts annonce la nomination de Goffredo Dell’Appennino au poste de General Manager du Bvlgari Hotel Roma, après avoir dirigé depuis 2021 le Bvlgari Hotel Milano. Cette nomination s’inscrit dans un parcours professionnel construit sur plus de vingt ans dans l’hôtellerie de luxe et la restauration internationale, avec des expériences acquises entre l’Europe et l’Asie.

Goffredo Dell’Appennino a occupé des postes de responsabilité croissante au sein de Bvlgari Hotels & Resorts, de la direction d’Il Ristorante at Bvlgari Hotel and Residences à Tokyo, où il était General Manager, à la direction de l’établissement de Shanghai en tant que Hotel Manager, jusqu’à la tête de la structure milanaise ces cinq dernières années.

Article inline ad ☟

Avant de rejoindre durablement le groupe Bvlgari, il avait acquis de l’expérience comme Hotel Manager pour EDITION Hotels et Restaurant Manager au Ritz-Carlton Hong Kong. Son parcours professionnel a débuté dans la restauration, avec une expérience de sommelier dans les établissements de Gordon Ramsay à Londres, après ses premiers pas au Bvlgari Hotel Milano en tant que Captain Waiter, puis un poste de Head Sommelier à Il Ristorante at Bvlgari Hotel and Residences, à Tokyo.

Article inline ad 1 ☟

Dans ses nouvelles fonctions à Rome, il sera responsable des opérations de l’hôtel, de l’expérience client et de la gestion des équipes de l’une des adresses emblématiques de l’hôtellerie de luxe dans la capitale italienne. Le Bvlgari Hotel Roma avait ouvert ses portes en juin 2023, sur la Piazza Augusto Imperatore, dans un bâtiment rationaliste construit entre 1936 et 1938, face au Mausolée d’Auguste, au cœur du quartier de Campo Marzio.

Avec cette nomination, Bvlgari Hotels & Resorts confie la direction du Bvlgari Hotel Roma à un dirigeant qui connaît profondément la marque et a construit l’essentiel de sa carrière au sein du groupe, tout en apportant une expérience internationale acquise sur les principaux marchés de l’hôtellerie de luxe.


 

At a Glance

Bvlgari Hotel Roma – New appointment: Goffredo Dell’Appennino, General Manager – Previous role: General Manager, Bvlgari Hotel Milano (2021–2026) – Career path within Bvlgari: General Manager, Il Ristorante at Bvlgari Hotel and Residences (Tokyo); Hotel Manager, Bvlgari Shanghai – Prior roles: Hotel Manager, EDITION Hotels; Restaurant Manager, The Ritz-Carlton Hong Kong – Background: 20+ years in luxury hospitality and international restaurant management, career started as sommelier (Gordon Ramsay Restaurants, London) – Context: Bvlgari Hotel Roma opened June 2023, Piazza Augusto Imperatore

À la une

360° #2, tour du monde de l’actu’ du 06.10.2026 | De Biarritz à Adélaïde en passant par Saint-Barthélemy et Andorre

La France n'est plus la première destination hôtelière européenne du Guide Michelin. Avec 224...

2027, Monde | Six Senses (IHG) prépare cinq ouvertures à Milan, près de Madrid, à Tel Aviv, dans la vallée de la Loire et...

Le millésime 2027 de Six Senses s'articule autour de cinq projets répartis entre l'Europe...

Fiscalité Croisiéristes vs Hôteliers 🇪🇺 | Une nuit à bord taxée 40 % de moins qu’une nuit d’hôtel, selon T&E

Un écart fiscal documenté sur trois marchés clés Transport & Environment (T&E) a comparé la...

Washington, USA | Caroline Beteta nommée présidente-directrice générale par intérim de Brand USA

Un retour à la tête de Brand USA Annoncée le 5 octobre 2026 à Washington,...

Mouvements