- Publicité Top Ad -

Après que le gouvernement espagnol a annoncé un processus public d’identification des projets auxquels allouer des fonds de relance européens, Meliá Hotels International a révélé le troisième des projets qu’il a soumis au ministère de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme.

Ce troisième projet est axé sur la transformation et la reprise de l’industrie du voyage, une industrie qui est un moteur clé de l’économie espagnole et qui traverse actuellement le moment le plus critique de son histoire en raison de la crise du Covid-19. Le projet vise à aider à lutter contre le changement climatique et à avancer dans la décarbonisation de l’hôtellerie, une initiative qui aurait un impact direct sur l’un des quatre axes de transformation définis par le gouvernement espagnol pour la distribution des fonds: «Transition écologique».

Le projet contribuerait également positivement à l’amélioration de la compétitivité et de la durabilité de l’industrie espagnole, à la cohésion territoriale et sociale et à la transformation numérique, trois facteurs fondamentaux de la reconstruction économique et sociale à laquelle le pays est confronté après Covid-19.

Plus précisément, le projet présenté au ministère vise à accélérer la transformation de la gestion hôtelière (et de toute sa chaîne de valeur) vers un modèle d’entreprise plus durable et responsable, quelque chose dans lequel Meliá travaille avec une orientation stratégique depuis plus d’une décennie, intégrant critères environnementaux, sociaux et de bonne gouvernance (ESG) dans son ADN métier.

Avec une proposition d’investissement de près de 129 millions d’euros, l’entreprise espère donner une impulsion définitive à sa stratégie de décarbonation et réduire son empreinte environnementale scope 1 et scope 2 à zéro tout en réduisant les émissions scope 3, la digitalisation et l’innovation étant les principaux moteurs de le changement. (…) Lire la suite sur 4hoteliers.com

- Publicité 4 -