Décès | Claude Taittinger décède à l’âge de 94 ans

Claude Taittinger, l'ancien président du Champagne Taittinger, est décédé le 3 janvier à Paris à l'âge de 94 ans, a confirmé la famille.

69

Claude Taittinger reprend le Champagne Taittinger en 1960 suite au décès de son frère. Il a d’abord été directeur général puis président de la société jusqu’en 2005. Sous sa direction, Champagne Taittinger est passé d’une étiquette de niche à une marque d’envergure internationale.

Il rejoint à l’origine l’entreprise familiale fondée par son père, Pierre Taittinger, en 1949. Son frère François l’envoie ensuite faire le tour du monde pour promouvoir les vins de la famille et il devient non seulement ambassadeur de l’étiquette Taittinger mais aussi de la Champagne au sens large. catégorie, faisant la promotion de la région et de ses vins sur les marchés du monde entier.

En plus de son amour des voyages, Claude était connu comme un conteur et un communicateur doué, qui s’est illustré dans la façon dont il a parlé aux amateurs de vin des émotions derrière le champagne, plutôt que de se concentrer simplement sur les aspects techniques de la production.

En 1962, il a commandé une enquête sur les attitudes du public français envers le champagne, dont les résultats ont conduit Taittinger à devenir l’une des premières maisons de champagne à communiquer directement avec les consommateurs à travers des campagnes publicitaires sophistiquées et efficaces.

Claude a également noué des liens avec le monde culinaire et artistique. En 1967, il crée le Prix Culinaire International Pierre Taittinger en l’honneur de son père – un gourmet averti – et en 1983, il lance la Collection Taittinger, avec des artistes concevant les étiquettes des champagnes millésimés de la maison.

En 1987, Claude dirige l’investissement familial dans le Domaine Carneros au pied de la Napa Valley en Californie, une ultime aventure internationale qu’il partage avec son neveu et successeur à la présidence, Pierre-Emmanuel Taittinger. (…) Lire la suite sur The Caterer

Publicité 4