Croatie | Un hôtel d’architecte sur les hauteurs de l’île de Hvar, en Croatie

Perché sur une falaise à la végétation foisonnante, l’Hôtel Maslina convoque matières naturelles et tonalités feutrées, comme un manifeste de l’épure. Dernier projet de l’architecte d’intérieur Léonie Alma Mason, l’adresse incarne un raffinement rare sur l’île croate.

63

« Le luxe, ici, réside dans la générosité des espaces, de ce superbe environnement et de l’usage de matériaux nobles, locaux et naturels », confie Léonie Alma Mason, fondatrice de LA.M Studio. Partout, dans cet hôtel cinq étoiles (membre Relais & Châteaux) qui épouse la baie de Maslinica, les frontières entre l’intérieur et l’extérieur s’estompent pour laisser place à une palette de couleurs douces (lilas sur la terrasse, terracotta à l’intérieur du

Maslina Resort credit Linkedin

restaurant, blanc cassé au spa) et un panorama ravageur. Outre les cinquante chambres et suites, trois villas privées sont dotées de leur propre piscine à débordement sur la falaise tandis que le bar et le restaurant jouent la carte du raffinement : dans un décor mêlant la chaleur du bois exotique à la finesse de suspensions en verre, l’assiette réunit des produits locaux. (…)

Léonie Alma Mason credit LA.M Studio

Lire la suite sur AD Magazine