- Publicité Top Ad -

L’aménagement de la zone située en face de la Grande Plate-forme du centre commencera, ce qui ajoutera plus de 10 000 mètres carrés en ajoutant des zones d’activités extérieures, augmentant ainsi de 70 % l’espace extérieur total pour les expositions dans cette zone, pour atteindre 24 000 mètres carrés.

Les travaux d’agrandissement et de développement du Centre national des expositions d’Abou Dhabi augmenteront l’espace intérieur global pour les expositions de 12 % pour atteindre 92 000 mètres carrés, tandis que l’espace extérieur global pour les expositions dépassera 59 000 mètres carrés, augmentant la superficie globale du Centre national des expositions d’Abou Dhabi de 7 % pour atteindre plus de 151 000 mètres carrés.

Les travaux de développement du centre ExCeL London au Royaume-Uni, qui appartient entièrement à l’ADNEC, comprendront le début de la troisième phase d’expansion de ses installations. Il s’agit d’ajouter 25 000 mètres carrés d’espace pour les expositions, de créer de nouveaux halls pour les réunions et les conférences, et d’ajouter plusieurs services sur trois étages, ce qui augmentera l’espace global du centre de 25 % pour atteindre 125 000 mètres carrés.

Le directeur général et PDG du groupe ADNEC, Humaïd Matar Al Dhaheri, a déclaré : « La nouvelle expansion des actifs du groupe à Abou Dhabi et à Londres confirme l’importance croissante des secteurs du tourisme d’affaires et de loisirs. Ces industries sont essentielles pour faire avancer la prochaine étape de l’économie des deux pays, car elles permettent de diversifier les sources de revenus et de renforcer les principaux contributeurs durables à celle-ci. »

Al Dhaheri a ajouté : « La stratégie d’ADNEC est basée sur les principes de transformation des défis en opportunités, et c’est ce que l’équipe de la société a fait en soulignant la préparation des centres du groupe pour mener l’étape de la reprise. Nous avons tourné la page sur les circonstances exceptionnelles qui ont affecté le monde en mettant en place une infrastructure avancée dotée de la flexibilité nécessaire pour accueillir à nouveau des personnes du monde entier dans nos centres, dans un environnement professionnel sûr et fiable. Cette approche est conforme à la vision et aux aspirations de nos sages dirigeants et continuera de l’être au cours des cinquante prochaines années.

« Le processus de développement des centres de la société contribuera à accroître les contributions directes et indirectes du secteur des affaires touristiques à l’économie d’Abou Dhabi et de Londres. Il soutient le développement durable aux Emirats arabes unis et en Grande-Bretagne, conduisant au transfert et à la localisation de technologies avancées dans les deux pays. »

Le directeur général de l’ExCeL London, Jeremy Rees, a déclaré : « Cette expansion de l’ExCeL London confirme l’engagement de l’ADNEC à stimuler la compétitivité du centre et sa capacité à fournir des services aux partenaires selon les normes internationales les plus élevées. Elle contribuera à soutenir les efforts visant à renforcer la position de Londres et du quartier des Royal Docks en tant que destination privilégiée pour l’accueil d’événements mondiaux de premier plan.

« ExCeL London a joué un rôle essentiel dans la revitalisation de l’économie grâce aux événements qu’elle accueille et qui contribuent à la prospérité de secteurs tels que les transports publics, l’hôtellerie, l’hébergement et l’aviation. Ce dernier investissement permettra à ExCeL de continuer à avoir un impact économique et social positif pour les années à venir, au bénéfice des communautés de Londres. »

Les plans d’expansion actuels et futurs n’auront pas d’impact sur les opérations et l’accueil d’événements dans ces centres, et le développement de leurs installations et infrastructures renforcera leur distinction et leur capacité à servir davantage de secteurs et à attirer plus de sociétés exposantes du monde entier.

Le processus devrait impliquer le développement des infrastructures dans la zone du canal et de la marina. La conception du nouveau hall sera flexible et capable d’accueillir des événements de différentes tailles et de différents types provenant de différents secteurs, et il sera équipé de la technologie de pointe de classe mondiale pour ce secteur. Il sera équipé de la technologie de pointe de classe mondiale pour ce secteur, ainsi que d’installations et d’infrastructures qui contribueront à offrir une expérience unique aux participants et aux visiteurs.

Les travaux sur le front de mer commenceront à la fin du mois d’octobre 2021 et devraient durer 12 mois, l’ouverture du nouveau hall étant prévue pour octobre 2022. Les travaux sur la Grande Plate-forme commenceront en mars 2022 et dureront neuf mois, avant d’être inaugurés en novembre 2022. Les travaux d’agrandissement de l’ExCeL London commenceront au début de l’année prochaine et se termineront au début de 2024.

Depuis sa création en 2005, l’ADNEC s’est engagée à suivre la croissance significative observée dans le secteur des expositions et des conférences aux niveaux régional et international. Pour ce faire, elle a adopté une stratégie d’investissement ambitieuse et futuriste pour le développement continu d’installations conformes aux normes internationales les plus élevées. Cela a contribué activement au succès de toutes les expositions et conférences accueillies par les centres du groupe aux EAU et à l’étranger, en renforçant la compétitivité de ces centres et leur capacité à répondre et à dépasser les attentes et les exigences des organisateurs d’événements, des confédérations internationales et professionnelles spécialisées, des visiteurs et des participants.

Le Centre national des expositions d’Abou Dhabi a connu plusieurs étapes de développement depuis 2005, date à laquelle le nouveau centre a été construit et les halls d’exposition 1 à 7 ont été bâtis. En 2008, le développement de la construction des halls 8 à 12 a commencé, ainsi que la construction de l’hôtel adjacent, l’Aloft Abu Dhabi, qui a ouvert ses portes en 2009. La même année, la zone de la Marina a été développée et réhabilitée, avec la construction de la jetée et du pont reliant la zone au centre.

L’année 2011 a vu la fin de l’aménagement et de la construction de la tour Capital Gate, le bâtiment le plus loin du monde à être penché par l’homme, selon le Guinness World Records. En 2013, d’autres travaux d’agrandissement et de réhabilitation des infrastructures ont été réalisés sur la jetée de la Marina, en face du centre, afin d’augmenter la longueur de la jetée. En 2014, la zone du Capital Centre, en face du centre, a été développée et construite et comprend un large éventail d’hôtels et d’immeubles commerciaux et résidentiels.

Quant à ExCeL London, l’ADNEC a également réalisé plusieurs projets de développement pour les installations de ce centre. L’ExCeL London est entièrement détenu par la société et est situé dans la capitale britannique, après qu’ADNEC Group l’ait acquis en 2008 puis ait commencé la deuxième phase de construction qui a ajouté 35 000 espaces d’exposition, en plus de la construction du Centre international de convention (ICC) qui accueille la plus grande scène d’Europe avec une capacité de 5 000 participants. Il dispose de 17 salles de réunion et d’espaces pour l’accueil et les banquets. En 2010, l’ADNEC a développé et construit l’hôtel adjacent Aloft London Excel, qui compte 252 chambres, et dont le développement s’achèvera en 2011.

L’ADNEC a développé les installations d’Al Ain Convention Centre, son centre situé dans la ville d’Al Ain à Abou Dhabi, en concluant la première phase de développement en 2011, qui comprenait le développement de la salle Al Khabisi 2, en la rénovant complètement et en développant de nouvelles installations pour le Centre, portant sa capacité de 6 700 mètres carrés à 13 000.

En 2016, l’ADNEC a lancé la deuxième phase de développement du centre de convention d’Al Ain, qui comprenait la construction d’un centre de conférences et de nouvelles salles de réunions et de séminaires d’une superficie totale d’environ 1 000 mètres carrés, en plus du développement de l’infrastructure des installations permanentes, augmentant la superficie totale du centre de convention d’Al Ain de 8 % pour atteindre un total de 14 000 mètres carrés.

- Publicité 4 -