Canada | Offensive pour attirer les touristes de Québec dans leur propre ville

Destination Québec cité va lancer une nouvelle initiative, en février, afin de venir en aide aux hôteliers et restaurateurs de la région de Québec. L’investissement de trois millions de dollars vise à attirer les touristes dans leur propre région.

22

Durant tout le mois de février, les résidents de la région de Québec auront droit à des nuitées à moitié prix dans les hôtels participants de la région. Chaque nuit réservée donnera aussi droit à 25 $ de rabais dans un restaurant.

Vous pouvez ajouter d’autres nuits et continuer à avoir chaque fois le 50 % et le 25 $. Une personne qui veut, par exemple, réserver pour deux nuits, aurait deux rabais de 50 % et 50 $ en crédit pour la restauration, illustre le directeur de Destination Québec cité, Robert Mercure.

Industrie durement frappée

L’industrie touristique a été durement touchée par la pandémie et les mesures sanitaires. Les pertes économiques sont importantes.

Au mois de janvier, normalement, on roule à 50, 55 % d’occupation. On est présentement autour de 10 % d’occupation. Au mois de février, habituellement, on est autour de 60 % d’occupation et on souhaite remplir les hôtels le plus possible, souligne Robert Mercure.

Bien accueilli

L’initiative est applaudie par l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ). (…) Lire la suite sur Radio Canada

- Publicité 4 -