sam 8 octobre 2022
13 C
Paris

Canada | Montréal retrouve son affluence prépandémique

Depuis le début de l’année, les touristes sont revenus en grand nombre sur l’île de Montréal, dépassant les prévisions estimées par Tourisme Montréal pour 2022. L’organisme estime même que la métropole a déjà accueilli 75 % des visiteurs ayant afflué durant la même période en 2019.

Must read

« Nous sommes rassurés que l’écosystème ait non seulement survécu, mais qu’il se soit aussi modernisé pour s’adapter aux nouvelles réalités, commente Yves Lalumière, président-directeur général à Tourisme Montréal, dans un communiqué. Nous sommes déterminés à tirer profit de cette relance pour maximiser les retombées économiques et sociales du tourisme, en plus de nous inscrire dans une perspective de tourisme durable. »

Le secteur hôtelier, durement touché par la pandémie, a su rebondir avec ferveur. Le taux d’occupation des hôtels de la métropole s’approche des chiffres de 2019, avec une moyenne de près de 80 %. Le mois de juillet s’est d’ailleurs taillé une place dans le livre des records d’achalandage de Tourisme Montréal : si les revenus totaux à la mi-saison surpassent d’environ 10 % les chiffres de 2019, juillet a enregistré un sommet inégalé de 23 %. (…) Lire la suite sur HRI Mag

SourceHRIMag
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »