- Publicité Top Ad -
L’extension est située juste à l’est du bâtiment d’origine de Drake, qui est maintenant rebaptisé Classic Wing. Le bâtiment d’origine de trois étages abrite toujours le salon Drake, le restaurant, le café, la terrasse sur le toit Sky Yard et la salle de musique Drake Underground. Le nouveau bâtiment se connecte à toutes les commodités et services d’accueil tout en ajoutant un nouveau bar dans le hall et plus du double du nombre de chambres d’hôtel.

Situé dans un nouveau bâtiment jouxtant l’hôtel d’origine sur plusieurs étages, l’offre Modern Wing est coiffée d’une suite en porte-à-faux en porte-à-faux inspirée d’un wagon couvert en acier poli. La façade du bâtiment en briques artisanales présente des ouvertures entrecoupées de fenêtres contemporaines surdimensionnées, une référence aux fenêtres fantômes historiques qui rendent hommage au paysage traditionnel de la rue.

L’ajout est construit et conçu par l’équipe de conception interne de Drake aux côtés de Diamond Schmitt Architects, John Tong de +tongtong et du studio international DesignAgency, et a la curation artistique de la conservatrice de Drake Ashley Mulvihill (qui a également dirigé la curation pour le nouveau bâtiment Waverley et le salle du dollar d’argent reconstruite).

Construit en 1890 sous le nom de Small’s Hotel, l’établissement accueillait les passagers du chemin de fer Canadien Pacifique situé à proximité. (…) Lire la suite sur Hotel Management

- Publicité 4 -