Canada | Le Palais des congrès de Montréal compte sur ses Ambassadeurs pour relancer les événements d’envergure

Le Palais des congrès de Montréal a tenu l'événement virtuel MTL Ambassadeurs le 13 mai dernier afin de souligner l'entrée de six personnalités de renom dans son prestigieux Club des Ambassadeurs pour avoir contribué à la confirmation d'un événement international. Les événements confirmés par les nouveaux membres du Club attireront près de 11 000 congressistes et généreront des recettes touristiques de plus de 28,9 M$ de même que 30 500 nuitées.

58

Version adaptée et redynamisée du traditionnel Gala Reconnaissance du Palais, MTL Ambassadeurs a également été l’occasion de couronner Mme Suzanne M. Benoît du titre honorifique de Grande Ambassadrice et de donner la parole à Laurent Duvernay-Tardif lors d’un échange avec le public.

Les Ambassadeurs intronisés au Club en 2021 sont :

  • Pr Michael R. M. Jenkin
    26th International Conference on Pattern Recognition – ICPR 2022
  • Pr Guy Cloutier
    IEEE IUS 2023 – International Ultrasonics Symposium
  • Pr Michael Jemtrud
    World Sustainable Built Environment Conference – WSBE 2023
  • Pr Daniel Pearl
    World Sustainable Built Environment Conference – WSBE 2023
  • Dr Guy A. Rouleau
    XXVI World Congress of Neurology – WCN 2023
  • Pr Daniel Bélanger
    75th Annual Meeting of the International Society of Electrochemistry – ISE

Des Ambassadeurs essentiels à la relance économique
Fondé en 1985, le Club des Ambassadeurs compte 350 hommes et femmes qui, parallèlement à leurs obligations professionnelles, se sont impliqués activement dans le processus de candidature visant à accueillir un congrès international à Montréal.

Lors de MTL Ambassadeur, le Palais des congrès a pris un moment pour rappeler le rôle décisif que jouent les Ambassadeurs dans la sollicitation d’un événement international. De plus, le Palais a tendu la main à toute personne qui souhaite s’impliquer dans la tenue d’un congrès afin de lui offrir le soutien de ses équipes à chaque étape du processus.

En plus d’être bénéfique pour son développement professionnel et pour le rayonnement de son secteur d’activité, ce type d’engagement est l’occasion d’agir concrètement pour accélérer la relance des affaires, stimuler l’économie et redonner à Montréal son effervescence distinctive.

Suzanne M. Benoît, première Grande Ambassadrice du Club
Pour souligner son apport dans l’organisation de nombreux événements internationaux, Mme Suzanne M. Benoît, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal, a été sacrée Grande Ambassadrice du Palais des congrès de Montréal.

Le titre de Grand Ambassadeur est attribué à une personne dont la stature et l’engagement professionnel ont contribué à faire rayonner l’expertise de Montréal et du Québec à l’international. Mme Benoît est la première femme et la cinquième personne à recevoir cet honneur. Par son leadership fédérateur et sa détermination, elle a su propulser l’expertise locale du secteur aérospatial aux quatre coins du monde. (…) Lire la suite sur Cision