Accueil Economie

Allemagne | ITB Berlin annulé pour la troisième année consécutive

Les organisateurs ont déclaré que la partie en personne de l'ITB Berlin n'aurait pas lieu au début de l'année prochaine, car la variante Omicron de Covid-19 fait augmenter le nombre de cas à travers l'Europe.

Au lieu de cela, le salon leader du secteur se concentrera sur une convention en direct et une journée de travail numérique en mars.

Selon les circonstances, il peut également y avoir des événements satellites ITB Berlin en personne au cours de l’année

« Naturellement, nous avons examiné la possibilité de reporter l’ITB Berlin à l’été.

« Cependant, après consultation de nos partenaires, nous avons décidé de retenir les dates début mars », a expliqué Martin Ecknig, directeur général de Messe Berlin.

« Ceux-ci sont importants pour l’industrie du voyage, car les mois d’été sont la principale période pour les opérations de voyage et de tourisme.

« Les dates annuelles de l’ITB Berlin sont délibérément choisies, car nos clients font principalement des affaires maintenant ou vers le mois de mars.

«Nous faisons tout pour soutenir une industrie du voyage durement touchée par la pandémie et en 2022, nous prévoyons une série de services et d’événements supplémentaires aux formats virtuels et en personne.»

La convention ITB de Berlin fournira au printemps un contenu important et à jour pour l’industrie.

Le plus grand groupe de réflexion pour l’industrie du voyage sera diffusé en direct au cours de la période initialement prévue pour ITB en mars depuis le studio sur place dans le hall 5.3.

La situation dynamique et les changements auxquels l’industrie et l’ITB sont tous deux confrontés se reflètent dans les thèmes clés de l’événement.

Parallèlement aux défis mondiaux pressants de la numérisation et de la durabilité, ITB Berlin met également l’accent sur la résilience, un sujet important.

Avec sa journée de travail numérique le 17 mars, ITB Berlin donnera aux prestataires de services touristiques du monde entier la possibilité d’échanger des points de vue virtuellement, même sans stand physique.

En tant que marché industriel virtuel, même en ces temps de pandémie et de restrictions de voyage, cet événement rassemble fournisseurs et acheteurs lors de sessions de réseautage rapides du monde entier.

Le spectacle prévoit de partir sur la route au cours de l’année avec des événements satellites en personne dans des destinations européennes individuelles.

Se déroulant sous la forme d’un roadshow, il s’agira d’événements business-to-business d’une journée à divers endroits en Europe, où les fournisseurs et les acheteurs pourront se rencontrer.

« Nous regrettons profondément cette situation », a ajouté David Ruetz, directeur d’ITB Berlin.

«En tant qu’organisateurs, nous avons fait tout notre possible pour permettre à nouveau d’organiser ITB Berlin en tant qu’événement en personne dans la capitale allemande.

« En ces temps particulièrement, l’industrie a besoin d’orientation, d’inspiration et de dialogue. (…) Lire la suite sur Breaking Travel News