News: la France va interdire les arrivées au Royaume-Uni à partir de samedi

Les autorités françaises ont confirmé que tous les voyages non essentiels en provenance du Royaume-Uni seront interdits à partir de 00h00 samedi.

17

Cette décision intervient alors que le Royaume-Uni voit des cas records de Covid-19, la variante Omicron se propageant rapidement.

« Les gens ne peuvent pas voyager pour des raisons touristiques ou professionnelles », a déclaré un communiqué du bureau du Premier ministre français, Jean Castex.

« Face à la propagation extrêmement rapide de la variante Omicron au Royaume-Uni, le gouvernement a choisi de rétablir la nécessité d’un motif essentiel pour voyager depuis et vers le Royaume-Uni. »

Les citoyens français et les ressortissants de l’Union européenne peuvent toujours rentrer en France depuis le Royaume-Uni, ajoute le communiqué.

De plus, les voyageurs de retour auront besoin d’un test négatif datant de moins de 24 heures, et une quarantaine générale serait imposée à leur retour en France.

La Grande-Bretagne a enregistré mercredi un record de 78 610 cas de Covid-19 confirmés en laboratoire, les scientifiques prédisant des taux encore plus élevés, car Omicron se propagerait beaucoup plus rapidement que la variante Delta actuellement dominante.

Les restrictions de voyage sont également imposées au cours de ce que les analystes considèrent comme une rupture de confiance entre les gouvernements britannique et français à la suite du Brexit, avec des désaccords sur une multitude de problèmes, des migrants à la pêche.

Le directeur général de l’ABTA, Mark Tanzer, a déclaré : « Les informations selon lesquelles la France va introduire une interdiction temporaire de la plupart des voyages en provenance du Royaume-Uni seront un coup dur pour l’industrie des voyages d’hiver, qui subit déjà une pression extrême à la suite des nouvelles restrictions Omicron.

« Les marchés des sports d’hiver et des voyages scolaires sont particulièrement exposés, et le gouvernement doit désormais proposer un plan de soutien si l’on ne veut pas voir des faillites d’entreprises et des pertes d’emplois. (…) Lire la suite sur Breaking Travel News

 

Publicité 4