Vieux Nice : bientôt un 5 étoiles dans l’ancien Couvent de la Visitation

La signature par la ville et la société Perseus du bail à construction de l'ancien Couvent de la Visitation lance le projet d'un nouveau 5 étoiles (le premier du Vieux Nice). Le futur Hôtel du Couvent, dont le style monacal sera respecté, disposera de 88 chambres, de cafés, de restaurants, d'un centre culturel d'une piscine dans les thermes romains, d'une herboristerie et d'un centre de documentation sur l'Ecole de Nice… Ouverture prévue fin 2023.

186

Ce sera le premier hôtel 5 étoiles du Vieux Nice et il s’appellera l‘Hôtel du Couvent. Le projet, qui cheminait depuis six ou sept ans, a attaqué sa phase de concrétisation lundi 8 mars avec la signature entre la ville et la société Perseus du bail à construction de l’ancien Couvent de la Visitation (7.500 m2 de bâtiments actuellement à l’abandon) en vue de sa reconversion pour donner naissance à un établissement de grand luxe. Une renaissance qui s’annonce spectaculaire et un pari sur le tourisme de l’après-covid. (Photo copyright Benoît Linero : l’ancien couvent de la visitation.)

Même la boulangerie tenue par les moniales au XVIIème siècle sera réhabilitée

Dans un style néo-monacal au confort cinq étoiles, 88 chambres de 25 à 120m² seront aménagées dans plusieurs bâtiments, avec cafés, restaurants et bars, un centre culturel, une piscine dans des thermes romains, une herboristerie, un studio dédié au mouvement et à la danse, ainsi que toutes les prestations attachées à un établissement de cette catégorie. Même la boulangerie tenue par les moniales au XVIIe siècle sera réhabilitée. L’investissement prévu s’élève à 36 millions d’euros environ. Les travaux devraient démarrer au deuxième semestre 2021 pour une ouverture de l’hôtel fin 2023.

Pour la ville de Nice, le projet de rénovation répond principalement à deux souhaits : s’inscrire dans la continuité historique des Clarisses et des Visitandines et participer à la vie du quartier. Conçu en lien avec deux cabinets d’architecture (Studio Méditerranée Architectes et DP Architecture), le projet se veut à la fois respectueux de l’histoire du Vieux-Nice, de son rayonnement et de ses valeurs d’ouverture sur le monde, et soucieux de l’héritage conventuel, de sa culture et de ses traditions.

Les bâtiments existants rénovés à l’identique (…) Lire la suite sur Webtime Medias

Publicité 4