sam 25 juin 2022
17.3 C
Paris

Vietnam | Hô Chi Minh-ville développe le tourisme évènementiel

Au sortir de la pandémie de Covid-19, le nombre de touristes vietnamiens, mais aussi étrangers pour le tourisme évènementiel «MICE» a considérablement augmenté ces derniers mois, à Hô Chi Minh-Ville.

Must read

Au sortir de la pandémie de Covid-19, le nombre de touristes vietnamiens, mais aussi étrangers pour le tourisme évènementiel «MICE» (Meetings, Incentives, Conferences and Exhibitions: réunions, congrès, conférences et présentations, en français) a considérablement augmenté ces derniers mois, à Hô Chi Minh-ville. C’est une bonne nouvelle, pour le secteur du tourisme municipal qui est en pleine reprise et qui a besoin de diversifier son offre.

En tant que locomotive économique du Vietnam, Hô Chi Minh-ville héberge un très grand nombre d’entreprises. Elle a su tirer parti de ses atouts pour développer le MICE, un type de tourisme associé à l’organisation d’évènements tels que des conférences ou des expositions. Actuellement, ce type de tourisme a connu de bons signes de relance. Au cours des derniers mois, la succursale de l’agence de voyages Viettravel, à Hô Chi Minh-ville, a accueilli 20.000 touristes, alors que le voyagiste Saigontourist en a reçu 14.000.

«Pour parler du nombre de touristes en formule MICE, il faut utiliser le mot ‘explosion’. Juste après le Nouvel an lunaire, c’est-à-dire à partir du mois de février, notre agence a organisé, en continu, des évènements pour de grands groupes de touristes provenant d’entreprises ou de groupes. En mars dernier, nous avons eu notre plus grand groupe totalisant 750 clients voyageant Dà Nang et Hôi An», indique Hoàng Thùy Linh, directrice adjointe du marketing et des communications de Saigontourist.

Selon Thi Quôc Duy, responsable de l’agence BenThanh Tourist, le marché du tourisme évènementiel continuera d’être en hausse cet été, après plus de deux ans d’épidémie. (…) Lire la suite sur Vietnam +

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :