Accueil Hôtellerie

USA | Quels programmes de récompenses hôtelières offrent le meilleur rapport qualité-prix ?

Naviguer dans les programmes de récompenses hôtelières peut être une tâche ardue. Des promotions générant des points aux mises à niveau du statut d’élite et à des milliers d’autres facteurs, il est facile de se sentir dépassé. Pourtant, pour la plupart des voyageurs, tout se résume à deux variables simples : 1) Combien de points vous gagnez avec un programme de fidélité hôtelier pour chaque dollar dépensé et 2) Combien valent ces points ?

17
@credit Radisson Rewards

Autrement dit, si vous gagnez un point par dollar dépensé dans un hôtel et que chaque point vaut 1 centime, vous gagnez 1 centime par dollar (1 %) en récompenses. Le réduire à ce seul chiffre nous permet de comparer directement les programmes de récompenses hôtelières les uns aux autres et de déterminer ceux qui offrent le meilleur et le pire rapport qualité-prix. (…)

Nous avons collecté et comparé des centaines de tarifs de chambres réels pour déterminer la valeur des points de récompense de chaque marque hôtelière, puis calculé le taux de récompense (c’est-à-dire le taux de récompenses que vous gagnez par dollar dépensé) pour chaque programme. Ce taux peut vous aider à déterminer les meilleurs programmes de récompenses hôtelières. Cela nous a également donné une nouvelle façon de penser à quel hôtel propose le meilleur programme de fidélité en 2022.

Les classements

(…) Que se passe t-il ici? Fondamentalement, nous disons que si vous dépensez 100 $ dans un hôtel Radisson, vous gagnerez environ 12 $ en points de récompense. C’est plutôt bien, en supposant que vous utilisez réellement les points. D’un autre côté, si vous dépensez 100 $ dans un Hilton HLT, nous estimons que vous obtiendrez environ 5 $ de récompenses en retour.

Bien entendu, il existe d’autres facteurs importants à prendre en compte lors du choix d’un hôtel et de son programme de récompenses, tels que les avantages du statut d’élite et la qualité des hôtels. Mais notre taux de récompenses donne un aperçu simple des marques hôtelières qui offrent réellement une bonne valeur sur leur produit de récompenses principal : les points.

Zoom sur le programme le plus intéressant

Pourquoi Radisson Rewards a-t-il si bien réussi cette année ? Quelques raisons. Radisson offre un énorme 20 points par dollar dépensé dans la plupart des propriétés américaines, bien plus que n’importe quel concurrent. Dans le passé, la généreuse distribution de points de Radisson était contrebalancée par de faibles valeurs de points, mais cette valeur a rebondi cette année, passant de 0,3 cent par point en 2020 à 0,6 cent par point en 2021.(C’est loin d’être la valeur la plus importante par point ; Ainsi, à World of Hyatt’s propose 1,9 cents par valeur de point.)

Pourtant, le but de cette analyse n’est pas de savoir quel programme hôtelier offre la devise la plus élevée, mais qui offre la meilleure combinaison de devise de grande valeur et d’attribution généreuse de cette devise.

Une remarque importante : Radisson Rewards a récemment divisé son programme entre ses hôtels en Amérique et ailleurs dans le monde. Cette analyse s’applique uniquement à son programme Amériques.

Programme hôtelier  Valeur en points 
Récompenses Best Western 0,7 cent
IHG IHG,
+0,53%
Récompenses
0,8 cent
Honneurs Hilton 0,5 cent
Le monde de Hyatt 1,9 cents
Marriott Bonvoy 0,7 cent
Récompenses Radisson 0,6 cent
Wyndham WH,
+0,83%
Récompenses
0,9 cent

Lire la suite sur Crumpe

Translate »