USA | Le White Sands Hotel de Waikiki rouvre avec une rénovation rétro

Ce qui est vieux est nouveau au White Sands Hotel , une propriété de Waikiki qui termine une rénovation complète qui comprenait des chambres réinventées, des espaces publics mis à jour et de nouveaux concepts de nourriture et de boissons.

13

L’hôtel de la rue Nohonani, au large de l’avenue Kuhio, a ouvert ses portes en 1957, lorsque l’aube de l’ère des jets élargissait considérablement l’accès à l’État d’Aloha, et la rénovation embrasse fermement l’esthétique de Honolulu des années 1960 et 1970 avec des touches modernes sur des éléments vintage.

credit White Sands Hotel de Waikiki

L’hôtel est géré par Springboard Hospitality et le président-directeur général Ben Rafter a formé un groupe d’investissement qui a acheté la propriété en 2016. Rénovations sur les 94 logements, qui comprennent des chambres standard avec vue sur la piscine, des chambres standard avec vue sur la ville et des suites à une chambre, ont commencé en 2018 et ont été achevés au début de 2019. Viennent ensuite les zones communes, mais les retards de permis ont ralenti le rythme des travaux, puis la pandémie de Covid-19 a pratiquement fermé le tourisme dans les îles de mars à octobre 2020. Maintenant, les visiteurs reviennent , le White Sands Hotel est prêt à se réintroduire.

Le nouveau restaurant et bar, Hey Day, vient du couple derrière le restaurant populaire de Chinatown Fete, du chef Robynne Maii et du directeur Chuck Bussler. Maii, originaire d’Honolulu, a conçu un menu de la ferme à la table axé sur la nouvelle cuisine continentale avec des rebondissements hawaïens. Maii fait un effort concerté pour travailler avec divers agriculteurs et fournisseurs autour d’Oahu pour s’approvisionner en ingrédients. La pièce maîtresse de Hey Day est un grand bar circulaire au bord de la piscine avec des chaises suspendues. Le restaurant devrait tenir sa grande ouverture le 1er juin, et un bar surnommé la Dame verte devrait faire ses débuts plus tard cette année.

“Le bar avec les sièges suspendus et, vraiment, l’hôtel lui-même sont un retour à l’époque où Waikiki était amusant et ne se prenait pas trop au sérieux”, a déclaré Rafter. “Nous essayons de puiser dans cette ambiance d’il y a 50 ans.”

credit Benjamin Rafter, CEO Springboard Hospitality

Les bâtiments des chambres du White Sands entourent une cour centrale avec une piscine fraîchement rénovée, une cascade et un bain à remous de style grotte. La refonte moderne du milieu du siècle a été menée par Vanguard Theory, basée à Honolulu, qui a appliqué une palette de couleurs plus vives de jaune caramel écossais, vert olive et bleu cyan avec des tissus colorés et audacieux et des embellissements fantaisistes tels que des franges orange sur les parapluies de la piscine. Toutes les chambres comprennent une véranda privée et un bar avec évier.

Les chambres de l’hôtel White Sands ont été rénovées dans un style moderne du milieu du siècle avec une palette de couleurs tropicales lumineuses.

«Lorsque nous avons pris la relève, le White Sands était un produit économique qui n’avait pas été rénové depuis de nombreuses années. Les chambres étaient dotées de tapis à poils longs verts. Il était démodé», a déclaré Rafter. «J’ai adoré la façon dont la théorie de Vanguard a embrassé l’idée de réinventer les années 60 et 70. Avec [la directrice principale et créative] Michelle Jaime étant locale et grandissant ici, au lieu d’avoir l’impression que nous obtenions une interprétation de quelque chose de local, il j’avais l’impression que quelqu’un développait le design avec une touche locale et un œil. ” (…) Lire la suite sur Travel Weekly