USA | Le célèbre chef américain Mario Batali acquitté à son procès pour agression sexuelle

Le chef américain Mario Batali, figure de la gastronomie aux Etats-Unis accusé par plusieurs femmes d'agressions sexuelles, a été acquitté mardi dans l'un de ces dossiers par un tribunal de Boston.

11
Mario Batali @ credit linkedin

Le célèbre chef âgé de 61 ans, connu pour son émission télévisée « The Chew » sur ABC, était accusé par une femme de 32 ans d’avoir profité d’elle, alors qu’ils prenaient des selfies ensemble dans un restaurant de Boston, en la forçant à l’embrasser et en la touchant entre les jambes. L’incident remontait à avril 2017.

« C’est peu dire que M. Batali ne s’est pas couvert de gloire le soir en question », a commenté le juge du tribunal municipal de Boston, James Stanton, lors de la lecture de sa décision, reprise par des chaînes de télévision américaines.

Mais il a aussi souligné que la plaignante avait d' »importants problèmes de crédibilité » et a ajouté que les images sur les selfies ne laissaient pas supposer qu’une agression sexuelle était en cours, avant de déclarer Mario Batali non coupable d’attentat à la pudeur et de violences. (…) Lire la suite sur TV5 Monde

- Publicité 4 -