USA | Jim Petrus nommé PDG de Lotte Hotels and Resorts Americas

5

Lotte Hotels Corporation a annoncé hier que Jim Petrus a été nommé PDG de Lotte Hotels and Resorts Americas, avec effet immédiat. Petrus est un leader de l’industrie depuis plus de 30 ans qui a occupé des postes de direction dans Blackstone/BRE Hotels and Resorts, Starwood Hotels and Resorts et Hyatt Hotels. La nomination de Petrus s’appuie sur l’engagement de la marque de luxe sud-coréenne à créer des expériences uniques et fascinantes pour les clients des Amériques.

Lotte Hotels & Resorts est entré sur le marché nord-américain en 2015 avec l’acquisition de l’emblématique hôtel Lotte New York Palace de Manhattan et a encore élargi sa présence en 2020 avec l’ouverture du Lotte Hotel Seattle. Lotte prévoit d’ouvrir plus de 20 hôtels au cours des 5 prochaines années, ciblant des villes clés, des centres technologiques et des destinations de villégiature dans les Amériques. Lotte compte actuellement 34 propriétés totalisant 11 200 chambres avec 3 propriétés supplémentaires en préparation. Les marques de Lotte Hotel incluent Signiel, leur marque 6 étoiles ; L7, leur marque lifestyle ; et Lotte Hotels, leur marque signature.

“Tout au long de l’illustre carrière de Petrus, il a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de la meilleure culture et stratégie commerciale pour toutes les marques qu’il a touchées. Nous sommes extrêmement optimistes pour tout ce que Jim a à offrir à Lotte Hotels & Resorts et nous sommes ravis de l’avoir inauguré dans la prochaine génération de succès pour la marque aux États-Unis, a déclaré M. David Kim, président et chef de la direction de Lotte Hotel Corporation. “Il comprend notre entreprise, notre entreprise et nos employés, et je suis convaincu qu’il est le bon leader à conduire notre culture et notre entreprise en avant.”

Avant de rejoindre Lotte Hotels & Resorts, Petrus travaillait chez Blackstone/BRE Hotels and Resorts où il était vice-président senior de la gestion d’actifs – Hawaii Hotels and Resorts. Petrus a également occupé plusieurs postes clés avec Starwood Hotels and Resorts au sein de la marque St. Regis, notamment Global Brand Leader et Senior Vice President of Operations. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction chez Hyatt Hotels. Tout au long de sa carrière, Petrus a également occupé de nombreux postes de direction civique et industrielle. Petrus est diplômé de l’école hôtelière de la Michigan State University. (…) Lire la suite sur Hotel News Resource