lun 15 août 2022
18.5 C
Paris

USA | Airbnb fait une introduction en Bourse fracassante

Must read

Le directeur général d’Airbnb, Brian Chesky, est resté sans voix lorsque l’on a annoncé que le cours d’ouverture de l’action de la société devait plus que doubler par rapport à son prix d’introduction en bourse de 68 dollars. La société a finalement commencé à se négocier à 146 dollars sur le Nasdaq et a clôturé à 144,71 dollars, propulsant la valorisation de la société à environ 100 milliards de dollars. Oui 100 milliards de dollars. Et, Airbnb a levé 3,5 milliards de dollars grâce à l’offre, ce qui en fait la plus grande introduction en bourse de cette année.
C’est un retournement de situation et de fortune pour le major de l’hôtellerie qui a connu une année tumultueuse jusqu’à présent. AirBnB a perdu 80 % de son activité pendant six semaines au tout début de la pandémie. Sa valorisation a presque diminué de moitié à 18 milliards de dollars, contre 31 milliards de dollars lorsqu’elle a levé un financement par emprunt cette année et a également dû laisser partir 25 % de ses effectifs en mai. La bourse a parlé. Les investisseurs font confiance dans AirBnB.
Dans son secteur de l’hotelerie, la valorisation d’Airbnb est désormais supérieure à la valeur de marché combinée de Marriott International (42,3 milliards de dollars), Hilton Worldwide (29,6 milliards de dollars) et Hyatt (7,47 milliards de dollars). Et tout cela sans un chambre d’hotel physique dans son actif.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »