Une cinquième étoile pour les Sources de Cheverny : une première en Loir-et-Cher

Atout France vient de décerner une cinquième étoile à l’établissement d’Alice et Jérôme Tourbier. De quoi séduire la clientèle internationale. Une grande première en Loir-et-Cher.

64

Dans la catégorie hôtel de tourisme, ils n’étaient que trois jusqu’ici à afficher cinq étoiles en région Centre-Val de Loire : le château d’Artigny à Montbazon (37), le château-spa-golf d’Augerville (45) et l’Auberge des Templiers à Boismorand (45).
Depuis cette semaine, ils sont quatre. L’agence de développement touristique Atout France vient de faire rentrer dans ce club très sélect l’établissement des Sources de Cheverny ouvert à l’automne dernier par Alice et Jérôme Tourbier, les créateurs des Sources de

Alice Tourbier source Linkedin

Caudalie.

Jerome Tourbier, les Sources de Caudalie (crédit Linkedin)

25 personnes à recruter« Je suis très heureux de doter le Loir-et-Cher de son tout premier 5 étoiles » réagit Jérôme Tourbier. « Avec la pandémie, tout a été décalé, l’ouverture, mais aussi l’inspection d’Atout France. C’est une bonne nouvelle car cela va nous aider à attirer la clientèle étrangère à la recherche de standards internationaux. Pour les Français, c’est moins important car la signature de Caudalie leur suffit. »
Pour obtenir cette prestigieuse distinction, une liste de 295 critères a été passée au peigne fin durant deux jours. Une visite « ministère » secrète a également eu lieu sans que le client mystère n’ait été identifié. « Ce n’était pas le but, s’en amuse Jérôme Tourbier. L’important est que nous donnions tout en permanence pour apporter une satisfaction maximale à l’ensemble de nos visiteurs. »
Cette cinquième étoile tombe à pic alors que la saison est sur le point de redémarrer avec le prochain assouplissement des mesures sanitaires. « Le feu vert a été donné aux Américains pour qu’ils puissent venir en Europe cet été à condition d’être vaccinés. C’est une décision que l’on attendait. » (…) Lire la suite sur La Nouvelle République