Un restaurant parisien lance sa cryptomonnaie pour avoir «de nouvelles sources de revenus»

Un restaurant parisien est en train de créer sa cryptomonnaie pour avoir «de nouvelles sources de revenus» alors que la pandémie ne permet pas à ces établissements de fonctionner normalement.

42
Cryptomonnaie dans un restaurant : un modèle pertinent ?

Alors que la crise sanitaire prend de l’ampleur en affectant de nombreux secteurs, dont celui de la restauration, l’établissement Flottes, situé rue Cambon à Paris, a décidé de se lancer dans la cryptomonnaie avec son «Flottescoin» pour «saisir des nouvelles opportunités dans l’ère du temps», comme l’indique le site propulsé spécialement pour lui Flottescoin.com.

Il s’agit ainsi de la première cryptomonnaie à être lancée par un restaurant dans la capitale.

Selon Sarah Mamodaly, responsable marketing de Hunabs4Help, citée par 20 Minutes, qui a permis au restaurant parisien de se lancer dans cette aventure digitale, le but de cette initiative est de «permettre de nouvelles sources de revenus».

«Avec le confinement, la fermeture des restaurants et le manque de touristes, le meilleur moyen d’aider les commerçants à surmonter la crise, leur assurer de la trésorerie et leur apporter un soutien, c’est de proposer un nouveau mode de paiement», a-t-elle indiqué à 20 Minutes.

«Beaucoup de Français possèdent de la cryptomonnaie et certains déclarent être prêts à les dépenser dans des enseignes», explique la consultante. (…) Lire la suite sur Sputnik

- Publicité 4 -