- Publicité Top Ad -

Après des mois de fermeture, les bars et restaurants ont pu rouvrir dès le mois de mai, en respectant plusieurs phases. Un retour à la vie progressive, rendu possible essentiellement grâce à la vaccination pour certains, comme ce bar parisien, qui a aussi un établissement à Bordeaux, rapporte CNews. Pour remercier les clients d’avoir « contribué à un retour à la normale », le Bar Fondamental a lancé une opération : une bière gratuite pour toute personne vaccinée.

De quoi ravir les clients, qui affluent et saluent l’opération : « C’est bien pour les jeunes, c’est génial, ça donne envie de se faire vacciner aussi. Pour ceux qui le sont déjà, c’est une récompense », témoigne une jeune femme. « Ça force les gens à se faire vacciner, et aussi à commencer à ressortir pour ceux qui hésitent », abonde un autre homme présent en terrasse.

Les clients restent et consomment

D’après nos confrères, il suffit de présenter son attestation vaccinale pour profiter de l’offre, qui permet au bar de fidéliser sa clientèle. « Les personnes continuent de consommer et restent dans le bar. Souvent les personnes qui n’ont pas payé la première sont enclines à payer la suivante. Nous, ça nous permet de retravailler, c’est génial », explique Germain Ribardière, barman au Fondamental. (…) Lire la suite sur Capital

- Publicité 4 -