- Publicité Top Ad -

Sable blanc, ciel bleu… et beaucoup de livres. Les candidatures ont été ouvertes pour ce qui pourrait bien être le meilleur travail au monde : diriger une librairie sur une île déserte de luxe aux Maldives . (…)

Le futur libraire sera pieds nus, car aucune chaussure n’est autorisée sur l’île.(…)

Alex McQueen @ credit linkedin

« La philosophie de l’île est la suivante : pas de chaussures, pas de nouvelles. Ils encouragent les clients à renouer avec le sol », a déclaré Alex McQueen, porte-parole d’Ultimate Library, qui gère la librairie avec le complexe Soneva Fushi et propose des collections de bibliothèques sur mesure pour les hôtels, les centres de villégiature et les résidences privées du monde entier. (..)

Alex McQueen a déclaré que le libraire de l’île devra être autonome, heureux de se présenter aux invités et de leur fournir des recommandations de livres personnalisées. Le candidat retenu sera seul responsable de la gestion quotidienne de la librairie, y compris la comptabilité et la gestion des stocks. « Le candidat sera là seul, donc il gère à peu près tout lui-même. »

Pour cette raison, il recherche idéalement une personne ayant une expérience en librairie ou en édition.

L’hébergement pour une personne sur l’île est fourni gratuitement et tous les repas sont gratuits. Il y a aussi une salle de sport, l’accès à un spa et des sports nautiques comme la plongée, et le personnel a sa propre plage privée.

Le salaire de base est de 750 $ par mois (environ 620 £), mais on s’attend à ce que le libraire puisse gagner des «frais de service» supplémentaires en plus, par exemple, en proposant des ateliers ou des cours liés au livre aux invités. (…) Article complet sur The Guardian

- Publicité 4 -