UAE | Breaking Travel News interview: Charles Clark, general manager, ME Dubai

Situé au cœur du quartier Burj Khalifa, ME Dubai est une merveille architecturale et se trouve à quelques minutes en voiture des principales destinations de shopping, des centres de design et des avenues de la mode de la ville. Installé dans l'Opus de Zaha Hadid, la propriété offre aux amateurs de design de quoi s'émerveiller avec une façade à couper le souffle et des intérieurs ornés de chefs-d'œuvre complexes.

5

Après avoir été nominé comme le meilleur nouvel hôtel du Moyen-Orient par les World Travel Awards , Breaking Travel News s’assoit ici avec le directeur général, Charles Clark, pour en savoir plus sur cette propriété unique en son genre.

Breaking Travel News : Pouvez-vous nous faire le point sur la réouverture de ME Dubai et de la ville plus généralement ? Est-il juste de dire que le secteur du tourisme est maintenant sur la voie de la reprise ?

Charles Clark : Nous venons d’annoncer l’arrivée prochaine de quatre nouveaux lieux de restauration et de divertissement dans l’établissement, dont l’ouverture est prévue au quatrième trimestre de cette année.

Le nouveau restaurant, bar et discothèque sera achevé au cours des mois d’été et viendra compléter nos sites existants, Deseo, Central, Botanica, Maine et Roka.

Nous avons également mis en place un programme Stay Safe développé par Melia Hotels International, pour assurer la sécurité de notre équipe et de nos clients.

Avec l’assouplissement des restrictions, les frontières internationales et l’introduction de couloirs de voyage, nous voyons certainement des indicateurs positifs de reprise.

Il existe une demande refoulée de voyages d’agrément parmi les voyageurs, qui attendent patiemment de voyager à nouveau.

De plus, les investissements dans les voyages d’affaires augmentent de plus en plus, contribuant ainsi à la croissance économique.

BTN : Qu’est-ce qui rend ME Dubai unique sur ce marché concurrentiel ? La façade de la propriété est certainement accrocheuse, mais il y a d’autres surprises à l’intérieur ?

CC : projet hérité de Zaha Hadid, ME Dubai est le seul hôtel au monde à avoir à la fois ses intérieurs et ses extérieurs conçus par ZHA, et son architecture futuriste, caractérisée par des courbes, des angles vifs et des matériaux audacieux, incarne le style de design unique de Hadid.

De l’extérieur à l’intérieur, chaque détail témoigne de son esthétique unique et de sa vision du futur.

En plus du design remarquable, le service de luxe de style de vie que nous créons pour nos clients est un différenciateur clé.

Nous créons des expériences sur mesure pour chaque client avec notre équipe AURA.

L’équipe crée l’ambiance et l’énergie de l’hôtel en veillant à ce que chaque séjour soit adapté aux goûts de nos clients – des cadeaux de bienvenue personnalisés qu’ils sélectionnent aux recommandations personnalisées qu’ils feront pour chaque visite.

Agissant comme un conduit pour la personnalité vibrante de ME, l’équipe Aura s’assure que chaque invité expérimente l’essence de ME.

Nous exprimons la culture contemporaine, la créativité et l’énergie dans chaque aspect de notre expérience hôtelière.

Pour nos clients, un séjour dans l’un de nos hôtels est plus que des vacances ou une visite – c’est une expérience globale dans l’architecture, le design, la gastronomie et l’art.

Nous nous alignons sur des créatifs partageant les mêmes idées pour offrir des expériences uniques et contemporaines aux invités et aux visiteurs.

Nous avons récemment accueilli notre premier artiste en résidence, Mark Rios alias Mr Dripping.

Cette collaboration créative a vu M. Dripping ouvrir un studio éphémère dans l’atrium du ME Dubai par Zaha Hadid, tout en présentant ses œuvres innovantes dans une exposition temporaire au premier étage de l’hôtel.

Plus tôt cette année, le bar de renommée internationale Dante NYC a organisé un pop-up d’un mois à Botanica, situé au rez-de-chaussée.

Le partenariat comportait une carte de cocktails exclusive qui mettait en valeur la diversité et le multiculturalisme de Dubaï.

Actuellement, nous avons une vitrine exclusive du travail de Zaha Hadid Architects et Zaha Hadid Design dans divers domaines de notre hôtel. 

Consolidant la position de l’hôtel à la pointe de la culture contemporaine, ce partenariat avec Zaha Hadid Architects & Zaha Hadid Design apporte une vitrine multidisciplinaire de l’héritage de Hadid au Moyen-Orient.

Au fur et à mesure que nous progressons dans l’année, nous avons élaboré des collaborations passionnantes et uniques pour améliorer davantage la scène culturelle de la ville.

BTN : Alors que l’Expo 2020 Dubaï approche à grands pas, y a-t-il un climat d’optimisme dans la ville – quels sont les espoirs pour le méga-événement ?

CC : Certes, alors que nous nous rapprochons de l’Expo 2020, la ville s’efforce de devenir une vitrine mondiale pour connecter les esprits, innover, changer et créer l’avenir.

Tout le monde est positif et enthousiasmé par cet événement mondial clé pour stimuler davantage la reprise de l’industrie dans la région.

Nos plans sont de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires mondiaux pour promouvoir et aider la logistique. (…) Lire la suite sur Breaking Travel News