dim 16 janvier 2022
4.1 C
Paris
Accueil Hôtellerie

Trouville-sur-Mer : le restaurant 1912 (MGallery) ferme définitivement et disparaît avec son étoile

C’est fini, pour le resto gastronomique Le 1912, à Trouville-sur-Mer (Calvados), au sein des Cures marines inaugurées en 2015. L’établissement va se concentrer sur son autre restaurant, L’Ephemer, perdant de fait l’étoile qui était rattachée au 1912, dans le prochain Guide Michelin 2022. Des années 2020 et 2021 complexes pour l’hôtellerie-restauration ont mené à cette évolution, explique-t-on du côté de la direction.

291

Avant même la sortie de l’édition du Guide Michelin 2022 (1), la côte Fleurie (Calvados) perd un nouveau restaurant étoilé. Après le SaQuaNa à Honfleur qui en changeant de concept en 2020 a rendu les deux étoiles que les inspecteurs du célèbre guide rouge lui avaient attribuées, c’est le 1912, la table gastronomique des Cures Marines, hôtel-thalassothérapie & Spa MGallery de Trouville-sur-Mer, qui ferme ses portes et de facto, renonce à sa distinction acquise en 2017, un an seulement après son ouverture.

Confinements successifs, difficulté à trouver de la main-d’œuvre, changement de consommation de la clientèle sont autant de conséquences de la crise sanitaire qui, ajoutées au départ en octobre dernier du chef James Chauchat-Rozier, ont convaincu la direction de mener une réflexion globale sur l’offre de restauration de l’établissement trouvillais.

« Nous avons souhaité nous recentrer sur l’Ephémer, qui devient désormais l’unique table des Cures Marines ».

Publicité 4
Translate »