lun 15 août 2022
18.5 C
Paris

Tourisme : « une vraie tendance positive sur l’été » pour l’hôtellerie, malgré l’inflation

Les grands groupes hôteliers observent une forte demande, notamment liée au retour des touristes américains après la levée des restrictions sanitaires aux frontières.

Must read

(…) Après plus de 24 mois de pandémie qui ont mis l’industrie touristique à l’arrêt, le secteur profite à nouveau d’ une forte demande et les grands groupes « ont repris des couleurs en Bourse au point qu’ils pèsent de nouveau davantage que les acteurs de la tech », constatait dans son classement financier 2022 publié en juin, la société de conseil MKG Consulting. (…)

La levée des restrictions profite aux hôtels

Ce classement en termes de valeur d’entreprise a été bouleversé par la crise : si les américains Marriott et Hilton restent en tête avec respectivement 62 milliards de dollars -soit +6 % par rapport à l’avant-crise- pour le premier et 48 milliards (+ 23 %) pour le deuxième, le chinois Huazhu ferme le trio alors qu’il n’était que 5e en 2019, (…)

Les retour des touristes européens

(…)  Mardi, Anthony Capuano, le directeur général de Marriott a annoncé que le revenu par chambre disponible (RevPAR) du groupe, indicateur phare de l’industrie hôtelière, était « supérieur à celui de 2019 au niveau mondial, en juin ».

A fin juillet, dans la région Paca « où tous les groupes internationaux sont présents, sur les grandes destinations de la Côte d’Azur, on est à un point et demi en dessous de 2019 en termes d’occupation, mais on est à +25 % en termes de chiffre d’affaires », précise de son côté Vanguélis Panayotis. (…) Article complet sur Boursorama

 

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »