Toulouse. La Maison-hôtel de luxe Soclo vient d’ouvrir

C’est un concept tout à fait novateur qui s’est ouvert il y a un mois dans une demeure toulousaine du XVIII e, rue Valade, en face de la fac de droit, "La Maison Soclo". Après d’importants travaux, commencés en 2017, c’est un hôtel "5 étoiles" de 16 chambres qui a vu le jour.

26

A la tête de cette structure de luxe, Chloé Casalta a mené l’aventure de bout en bout. « En fait il a fallu tout détruire et tout refaire en laissant uniquement la façade qui a été aussi restaurée, et en surélevant d’un étage nous avons pu gagner quelques chambres pour concrétiser le projet », explique-t-elle.

Tout juste la quarantaine, elle a commencé par des études de pharmacie avant de se lancer dans l’hôtellerie, d’abord dans le Var où la famille possède et gère deux hôtels de charme puis à Toulouse, ville qu’elle avait connue et apprécié lorsqu’elle était étudiante.

Avec son compagnon, Nicolas, ils ont franchi tous les obstacles : à peine achetée, la maison a été squattée pendant un an, puis les retards autorisations pour les importants travaux, pour finir avec les conséquences du Covid sur l’approvisionnement du matériel. Finalement, c’est une très belle prestation qui est proposée alliant haut de gamme et authenticité avec vue imprenable sur la ville depuis les chambres supérieures. A cela s’ajoutent deux petits salons très cosy et un jardin conséquent avec piscine. Mais la Maison n’est pas qu’un hôtel et veut séduire une clientèle de proximité comme se plaît à le souligner Nicolas. (…) Lire la suite sur La Dépêche

Publicité 4