jeu 25 avril 2024,
10.1 C
Paris

Thaïlande | Un Américain est poursuivi pour un commentaire négatif sur Tripadvisor

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Un touriste américain est poursuivi dans le pays pour diffamation contre un établissement hôtelier. Il a affirmé dans un commentaire sur la plateforme Tripadvisor que le personnel était « inamical » et agissait « comme s’il ne voulait voir personne » dans l’établissement. La loi thaïlandaise prévoit une peine maximale de deux ans de prison. 

Un ressortissant américain est poursuivi en Thaïlande pour avoir posté un commentaire négatif sur le site Tripadvisor visant un complexe touristique qui a porté plainte, ont indiqué samedi les autorités. S’il est reconnu coupable, Wesley Barnes, résident en Thaïlande, risque jusque deux ans de prison. Malgré l’épidémie de coronavirus, qui a durement touché le tourisme, les Thaïlandais et les résidents étrangers continuent de fréquenter les stations balnéaires – quasiment vides – dont celles de l’île de Koh Chang, réputée pour ses plages et ses eaux turquoise.

Il affirme que le personnel était « inamical »

Lors d’un récent séjour au complexe Sea View Resort, situé sur l’île, Wesley Barnes a cependant été extrêmement déçu par l’accueil et l’a fait savoir sur Tripadvisor. Dans son commentaire, il affirme que le personnel était « inamical » et agissait « comme s’il ne voulait voir personne » dans l’établissement. La direction du complexe a porté plainte contre lui à la suite de ce commentaire, a déclaré à l’AFP le colonel Thanapon Taemsara, de la police de Koh Chang. Wesley Barnes a été brièvement détenu puis libéré sous caution.

La loi thaïlandaise sur la diffamation prévoit une peine maximale de deux ans de prison et de 6.300 dollars d’amende

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos