- Publicité Top Ad -

Le Royaume-Uni a annoncé vendredi (27 août) qu’il allait faire passer la Thaïlande de la liste orange à la liste rouge, à compter de ce lundi 30 août, en raison du risque élevé de Covid-19 dans le pays.

Une quarantaine à 2 565 euros au retour

Lorsque la nouvelle est tombée, les hôtels participant au programme de réouverture touristique du Bac à sable de Phuket ont reçu un grand nombre d’annulations de la part de clients britanniques, a déclaré Marisa Sukosol Nunbhakdi, présidente de la Thai Hotels Association (THA).

D’autres clients se sont empressés de partir pour éviter la quarantaine.

« Certains d’entre eux étaient arrivés il y a quelques jours, mais sont repartis, car le prix des installations de quarantaine au Royaume-Uni est trop élevé.

Ils ont dit que cela leur coûterait environ 2 200 £ (2 565 euros) pour un séjour de 10 jours », a déclaré Mme Marisa.

Un revers pour le programme Bac à sable

Elle a déclaré que la situation est un revers pour le plan de réouverture au tourisme, notant que le risque de Covid-19 à Phuket et dans certaines destinations voisines était assez faible par rapport à d’autres parties du pays.

« Ce qui est regrettable, c’est que la plupart de ces destinations comptent beaucoup moins de cas de Covid-19, tandis que le taux d’infection parmi les voyageurs internationaux est encore plus faible « , a déclaré Mme Marisa.

Au 27 août, Phuket avait enregistré 25 030 arrivées dans le cadre du programme de bac à sable, avec seulement 75 voyageurs entrants infectés par le virus.

La THA, a-t-elle ajouté, aimerait que les autorités fassent savoir à la communauté internationale que le Covid-19 est bien maîtrisé dans la majeure partie du sud de la Thaïlande, car le programme Bac à sable pour les visiteurs internationaux entièrement vaccinés est un premier pas essentiel vers la réussite de la réouverture.

Worapol Ungtrakul, directeur général adjoint du Sunset Beach Resort et de l’Oceanfront Beach Resort and Spa, a déclaré que les clients britanniques existants avaient commencé à quitter Phuket avant la date limite de lundi et que de nombreuses réservations pour septembre avaient été annulées. (…) Lire la suite sur Toute la Thaïlande

- Publicité 4 -