Suisse | Vers une réouverture totale des restaurants au 31 mai

Face à l’amélioration de la situation sanitaire, le Conseil fédéral préconise de nouveaux assouplissements pour la fin du mois.

27

Un mois jour pour jour après la Suisse , la France va rouvrir ses terrasses à partir de ce mercredi 19 mai. Nos voisins helvètes s’apprêtent à passer la vitesse supérieure puisque les derniers chiffres de contamination, hospitalisations et décès sont en baisse. « Les dernières ouvertures n’ont pas mené à une explosion des cas », a assuré le ministre de la Santé Alain Berset, « la situation épidémiologique est assez encourageante. Elle est meilleure que ce que l’on pouvait espérer. Ce n’est toutefois pas le moment de tout relâcher et de se précipiter vers la sortie ».

Décision définitive le 26 mai

Le Conseil fédéral poursuit donc sa stratégie d’assouplissements des mesures par étapes. La plus attendue est la réouverture des restaurants : ils pourront rouvrir totalement dès le lundi 31 mai, ainsi que les centres thermaux. Les événements publics accueilleront jusqu’à 300 personnes et l’obligation de télétravail se transformera en recommandation. (…) Lire la suite sur l’Est Républicain