Suisse | Le chef Anton Mosimann récompensé par le Mérite culinaire suisse

19

Culinary Arts Academy Switzerland célèbre le légendaire chef suisse Anton Mosimann, OBE, qui a reçu le 21 juin 2021 le Swiss Culinary Merit of Honor . Le prestigieux prix a été lancé en 2020 et célèbre l’excellence gastronomique suisse tout en honorant les principaux chefs professionnels de Suisse et leurs contributions à Le patrimoine culinaire de la Suisse.

Le chef Mosimann a reçu le prix à l’hôtel Bellevue Palace à Berne. Étaient présents le président de la Confédération suisse, Guy Parmelin, des représentants de l’Académie des arts culinaires de Suisse et d’autres influenceurs culinaires et étoiles montantes.

Le chef Mosimann est l’un des chefs de file de la gastronomie suisse. Né en 1947 dans une famille de restaurateurs suisses, il commence son apprentissage à 15 ans et est à 25 ans l’un des plus jeunes chefs à obtenir le diplôme de Chef de Cuisine. Il continue de redonner aux jeunes chefs en herbe en tant que conférencier fréquent à l’Académie des arts culinaires du Bouveret, où il abrite également sa collection Mosimann de souvenirs, de livres de cuisine historiques, de menus du monde entier et de recettes.

La carrière du Chef Mosimann prend son envol à Londres lorsqu’il devient Maître Chef des Cuisines du Dorchester Hotel alors qu’il n’a que 28 ans et qu’il obtient deux étoiles Michelin. Il a ensuite fondé le Mosimann’s Club, l’un des clubs de restauration les plus prestigieux au monde. Il a également fourni des services de restauration à SAR le Prince de Galles par le biais de sa société de restauration, Mosimann’s Party Service.

« Nous avons besoin de bonnes personnes ; nous avons besoin de personnes instruites, et je pense que le Swiss Education Group est tout simplement parfait pour donner cette expérience aux jeunes. Avec tout ce que j’ai vu au cours des deux dernières années, je suis très impressionné et je souhaite à ces étudiants tout le meilleur pour une future carrière heureuse et réussie », a déclaré le chef Mosimann.

«Nos professeurs et nos étudiants célèbrent cet honneur avec le chef Mosimann», a déclaré Tanja Florenthal, doyenne de l’Académie des arts culinaires de Suisse. «Ses réalisations culinaires et sa passion pour la gastronomie suisse nous incitent à rechercher l’excellence chaque jour, et nous apprécions profondément sa collaboration continue avec nos éducateurs et le mentorat de nos étudiants.»

Malgré son succès et sa renommée, à 74 ans, Anton Mosimann est resté humble et accessible sans jamais oublier ses racines. Grâce à sa relation avec l’Académie des arts culinaires de Suisse, le chef Mosimann est en mesure d’encadrer, d’influencer et d’inspirer les futurs étudiants en cuisine de plus de 64 pays.

En plus du Mérite d’honneur culinaire, les prix du Mérite culinaire 2021 ont été décernés aux chefs Rebecca Clopath, Lorenzo Albrici, Pierre-André Ayer et Andreas Caminada. (…) Lire la suite sur Hotel News Ressource