lun 27 juin 2022
15.1 C
Paris

Suisse | Le Chedi Andermatt autorise désormais les paiements cryptographiques

Après quatre ans de débat, un hôtel cinq étoiles dans un quartier luxueux des Alpes suisses est prêt à accepter Bitcoin (BTC) et Ether (ETH) comme paiement de ses clients.

Must read

Selon un rapport du 26 août du média suisse Blick, les clients de l’hôtel Chedi Andermatt sont désormais autorisés à régler des factures de plus de 200 francs suisses – environ 218 $ – en utilisant Bitcoin ou Ether. Les prix sont toujours apparemment fixés en fiat pour réduire tout risque de volatilité, l’hôtel convertissant immédiatement toute crypto-monnaie reçue en francs.

“Nous savons depuis longtemps que les crypto-monnaies ont également un avenir dans les opérations hôtelières”, a déclaré le directeur général de l’hôtel, Jean-Yves Blatt. «Au cours de la propagation et de l’acceptation croissantes des paiements par crypto-monnaie, nous sommes fiers d’être l’un des premiers hôtels de luxe suisses à pouvoir offrir à nos clients des crypto-monnaies comme moyen de paiement sécurisé.»

Ouvert pour la première fois en 2013, le Chedi Andermatt compte 123 chambres et suites pour aussi peu que 1 300 francs la nuit en haute saison, soit environ 0,03 BTC ou 0,45 ETH. Selon les données de Coinmap, il existe également une location de vacances dans la région acceptant le BTC. (…) Lire la suite sur Marseille News

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :