mer 17 août 2022
18.8 C
Paris

Suisse | Hôtels familiaux suisses: le Waldhaus, niché entre lac et forêt

Durant l'été 2022, Femina vous parle d’hôtels familiaux, ceux qui sont restés dans le même giron depuis plusieurs générations et tiennent à leurs traditions. Cette semaine, direction l’élégant Waldhaus, à Sils-Maria, dans le canton des Grisons.

Must read

Le Waldhaus de Sils-Maria concentre tous les superlatifs de l’hôtel mythique. Bâti sur une colline qui surplombe la vallée de Haute-Engadine, il dame le pion aux établissements de la région qui ont fleuri au début du XXe siècle et qui s’étalent de Saint-Moritz à Pontresina. Construit en 1908 par Josef Giger et sa femme Amalie Giger-Nigg, il est toujours aux mains de la même famille depuis cinq générations.

L’hôtel construit en 1908 par Josef Giger et sa femme Amalie Giger-Nigg accueille ses clients dans ses salons cossus et, depuis quelques années, dans son centre de bien-être.

Comme tous les mythes, il n’est pas facilement accessible. Depuis la Suisse romande, plus de sept heures de train sont nécessaires. Le trajet en vaut la peine, en particulier le tronçon dans les trains rhétiques qui plongent en virages interminables dans les montagnes grisonnes. Le prix aussi se mérite, à la mesure de l’histoire exceptionnelle de l’établissement. Au Waldhaus, pas de luxe ostentatoire ou d’écran tactile pour descendre les stores, la robinetterie et la déco sont d’époque (avec les avantages et les inconvénients).

Ambiance chaleureuse (…) Lire la suite sur Femina.ch

SourceFemina
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »