mar 28 juin 2022
13.8 C
Paris

Suisse | Glion Institut de Hautes Études nomme son nouveau Directeur Général

Glion Institut de Hautes Etudes, une des meilleures écoles de management hôtelier au monde a le plaisir d’annoncer la nomination du Dr. Michel Philippart en tant que Directeur Général. A partir du 15 août 2022, il succèdera à Georgette Davey qui dirigera à la rentrée prochaine le campus de Glion à Londres. En cinq ans à la direction de l’institution, elle a concrétisé de nombreux projets et contribué à des réalisations exceptionnelles telles que le lancement de trois nouveaux Master’s en gestion du Luxe et de l’Expérience client ; en Hôtellerie, Entrepreneuriat et Innovation ; en Immobilier, Finance et Développement Hôtelier.

Must read

Avant de rejoindre Glion, Michel Philippart était cinq ans à l’EDHEC Business School en France en tant que Professeur Supply Strategy puis Directeur du Master Stratégie Organisation Conseil. Au sein du département Stratégie, il était le spécialiste du domaine des relations collaboratives au sein de la chaîne d’approvisionnement. Il a notamment étudié l’impact des technologies disruptives comme l’intelligence artificielle et piloté les programmes généralistes en IA et en Blockchain.

Depuis près de 20 ans, il cumule de nombreuses expériences d’enseignement en Achats, Supply Chain et Opérations dans différentes institutions prestigieuses, intervenant à HEC Paris, professeur à Grenoble Ecole de Management et professeur invité à Kedge et EM Lyon entre autres. Son expérience à Grenoble Ecole de Management lui a permis de se rapprocher du monde académique, il a été membre de l’Institut de Recherche et d’Innovation en Management des Achats et Directeur pédagogique, encadrant des équipes de formateurs sur des programmes pluriannuels de développement d’entreprise à l’international (Europe, Asie, USA).

Avant de se consacrer à la transmission de son expérience en 2007, il a travaillé dans le conseil chez Booz Allen à Chicago et Paris, puis en tant que Directeur Associé dans la division Opérations de McKinsey à Genève en 2000. Son expérience en entreprise a débuté chez Frito-Lay International en 1994 pour mettre en place leur première organisation achat mondiale. Il a été Directeur Achats Europe chez Scotts et finalement en Directeur des Achats Monde de GSK Biologicals.

Il est co-auteur de deux livres sur la Gestion Stratégique des Fournisseurs et la Création de Valeur/ Sourcing Collaboratif (Presses Universitaires de Louvain 2005) et Les Achats collaboratifs (De Boeck 2012). Il a également écrit des articles dans des revues académiques et des magazines spécialisés. Il est conférencier occasionnel lors de conférences professionnelles et pour des sociétés mondiales.

Michel Philippart est titulaire d’un DBA de Paris Dauphine (2016) et d’un MBA de la Kellogg Graduate School of Management de la Northwestern University (1989) ainsi que d’un diplôme d’ingénieur métallurgiste de l’Université de Liège (1983).

Le Dr Philippart s’appuiera sur cette vaste expérience à la fois dans le monde académique dans le conseil et en entreprise pour positionner encore davantage Glion à la pointe de la numérisation et de l’innovation de l’hôtellerie, supervisant environ 1 600 étudiants et une équipe de 250 employés.

Il sera chargé de diriger les campus GIHE en Suisse et au Royaume-Uni, de proposer et de piloter des stratégies innovantes liées aux programmes universitaires, aux opérations et à l’expérience des étudiants.

Il a commenté : « Je me réjouis du défi de diriger l’un des meilleurs établissements d’enseignement hôtelier au monde. L’industrie hôtelière est un territoire d’opportunités. L’éducation est la clé pour transformer ce secteur afin de saisir les opportunités d’un monde confronté à de profondes mutations ».

 

Pierre Salles @ credit linkedin

Pierre Salles, président du conseil d’administration de Glion, a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Michel Philippart à la tête de Glion, son vaste savoir-faire et ses connaissances soutiendront les nouveaux développements académiques de l’institution au profit des générations futures ».

À propos de Glion Institute of Higher Education

Etabli en 1962, Glion Institut de Hautes Études (GIHE) est une institution suisse proposant des diplômes de Bachelor et Master dans l’hôtellerie, le luxe et la finance à un corps d’étudiants internationaux sur trois campus, dont deux en Suisse et un à Londres, Royaume-Uni.

Glion est classé parmi les cinq meilleurs établissements d’enseignement supérieur en management hôtelier au monde et dans le Top 3 en matière de réputation employeur depuis son entrée dans le classement en 2018 (QS World University Rankings, 2022).

Institution membre du groupe Sommet Education, leader mondial de l’enseignement managérial spécialisé dans les métiers de l’hospitalité, Glion bénéficie de l’accréditation de la New England Commission of Higher Education (NECHE).

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :