jeu 25 avril 2024,
4.1 C
Paris

Suisse | Bilan saisonnier «dramatique» pour l’hôtellerie en Suisse

Durant la saison hivernale, les établissements ont affiché des pertes de chiffre d’affaires élevées. Les perspectives pour l’été sont également loin d’être réjouissantes.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

«Même dans la pire crise économique, nous n’avons jamais connu d’effondrements aussi spectaculaires», le président d’HotellerieSuisse, Andreas Züllig tire «un bilan saisonnier dramatique», qu’il détaille dans un communiqué publié le 28 février.

Selon le sondage, les taux d’occupation pour février dans les régions urbaines sont «faibles et inquiétants». En février 2019, les taux d’occupation dans les grandes villes étaient encore de 55 %, ils ne sont que de 15 % en février 2021.

Grâce aux bonnes conditions météorologiques et aux domaines skiables ouverts, les établissements alpins affichent une meilleure mine, en comparaison, avec 50% de taux d’occupation. C’est toutefois moins qu’en 2019, où le chiffre s’approchait des 60%. Pour l’association, cela signifie que la clientèle suisse ne suffit pas à compenser l’absence des touristes étrangers. À cela s’ajoute le fait que le chiffre d’affaires des hôtels est (…) Lire la suite sur Le Matin

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos