- Publicité Top Ad -

Le résultat est à l’image de l’artiste. Il y a l’exubérance de la cabane lumineuse tendue de tissus blancs imaginée par Mira Tschaeni et Michael Husmann Tschaeni au Sedartis. Ou alors le geste minimal d’Alain Kupper au Storchen: accrocher trois photos simplement encadrées représentant un sapin de Noël au bord d’une bretelle d’autoroute.

Ces deux interventions totalement différentes font partie d’une opération passionnante, Hôtel Noël, lancée aujourd’hui 26 décembre par Zurich Tourisme. Dix artistes ont chacun pris possession d’une chambre dans un hôtel de la place (trois à cinq-étoiles) (voir la galerie d’images ci-dessous). Des explications sur les intentions du créateur sont fournies au client.

L’action se déroulera jusqu’au 26 décembre et coïncide avec les festivités de fin d’année. Avec pas moins de cinq marchés de Noël la ville alémanique s’impose comme une championne en la matière. Les commerçants contribuent à faire des rues pavées un lieu enchanteur, notamment avec leurs vitrines richement décorées. La clientèle d’Hôtel Noël est invitée à arpenter Zurich au moyen d’un guide interactif (il suffit de scanner un QR code) et à faire une pause dans un des établissements partenaires pour boire un vin chaud (deux jetons sont offerts). La capitale économique de la Suisse est aussi un haut lieu de la gastronomie. Adresses sophistiques ou tables rustiques, il y en a pour tous les goûts. (…)

Article complet sur 20 Minutes

- Publicité 4 -