dim 26 juin 2022
19.9 C
Paris

Staycation : qu’est-ce que c’est, comment et quand en profiter ?

Dormir à l'hôtel dans sa propre ville ? Tel est le principe du concept de "staycation", contraction des termes anglais "stay" (rester) et "vacation" (vacances), qui nous vient tout droit des Etats-Unis. En France, le site Staycation, qui existe depuis juillet 2017, propose des expériences dans certains hôtels de plusieurs villes, à des tarifs préférentiels. Kévin Hutchings, co-fondateur de Staycation, a répondu aux questions de GEO.fr.

ViaGeo

Must read

Vous habitez BordeauxNantes ou Paris, et souhaitez vous évader de votre quotidien le temps de quelques heures, sans quitter votre ville : le « staycation » est fait pour vous. En 2017, alors que l’été est presque caniculaire à Paris, un trio d’amis discute avec une hôtelière parisienne, qui leur explique que son établissement est vide à cette période, en particulier le dimanche.

« Les hôtels ont toujours reposé sur une clientèle business et une clientèle touristique. Notre envie était donc de créer une troisième clientèle, une clientèle locale qui passe tous les jours devant ces lieux », explique Kévin Hutchings, l’un des membres du trio qui a co-fondé la jeune pousse Staycation.

Staycation : qu’est-ce que c’est ?

C’est en juillet 2017 que la plateforme est lancée par les trois amis : son nom reprend tout simplement le néologisme « staycation », issu de la contraction de deux mots anglais : « stay », qui signifie « rester », et « vacation », qui signifie « vacances ».

« L’idée, c’est de créer une expérience en plus, pour attirer un touriste qui ne serait jamais venu », avance Kévin Hutchings. Il rappelle qu’auparavant, l’hôtel était un « carrefour », un lieu fréquenté au coeur des villes pour aller boire un verre ou se faire couper les cheveux. « C’est devenu un fournisseur de chambres », constate-t-il. A l’inverse, « Staycation ce n’est pas de l’hôtellerie, c’est un moment, durant lequel l’hôtel devient une destination en soi », explique-t-il.

24 heures à l’hôtel pour redécouvrir sa ville de résidence

Concrètement, Staycation permet de profiter d’une nuitée et d’un petit-déjeuner au sein d’un hôtel partenaire, qui propose soit une thématique insolite (hôtel avec un ice bar, chambres à thèmes etc), soit une expérience particulière – un atelier mixologie, un cours de cuisine ou de yoga ou encore un accès privatisé à une piscine ou à un spa. Il s’agit même d’un peu plus que d’une nuitée, puisque les heures d’arrivée et de départ ont été étendues. (…) Lire la suite sur Geo

SourceGeo
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :