dim 26 juin 2022
19.9 C
Paris

Sodexo jette l’éponge et conserve l’intégralité de ses titres-restaurants

Le géant de la restauration collective renonce à faire entrer un investisseur au capital de son pôle Avantages & Récompenses. En négociations depuis plusieurs semaines avec le fonds CVC, Sodexo espérait le valoriser jusqu'à 4 milliards d'euros.

Must read

Marche arrière toute à la direction du géant de la restauration collective Sodexo. Il n’y aura pas d’ ouverture du capital de la branche Avantages & Récompenses (titres-restaurants, carburant, sport, cadeaux…), une opération dont le groupe espérait une valorisation de près de 4 milliards d’euros. A l’issue d’un conseil d’administration mardi soir, Sodexo a fait savoir ce mercredi dans un communiqué qu’il avait mis fin à ses négociations avec des tiers.

« L’option consistant à faire entrer un investisseur dans le capital de l’activité n’a pas été retenue, le conseil d’administration estimant qu’elle n’était pas suffisamment créatrice de valeur », peut-on lire. En clair, Sodexo estime ne pas avoir obtenu assez du fonds d’investissement CVC – qui n’est pas cité par le groupe, de même que ses attentes de prix -, avec qui il négociait pourtant depuis plusieurs semaines d’une cession de 20 à 30 % de son pôle. (…)

Opération complexe

Division la plus lucrative avec une marge d’exploitation d’un peu moins de 27 %, le géant présidé par Sophie Bellon était très attaché à son actif et n’entendait pas réviser à la baisse ses prétentions de prix.  (…) Lire la suite sur Les Echos

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :